Le match des journalistes au Sénégal

Publié le 25 mars 2011
commentaires

En vue d’assurer une bonne retransmission voire une couverture intégrale du match fatidique qui va opposer demain soir le Cameroun au Sénégal, au stade Léopold Sédar Senghor à Dakar, le ministère camerounais des sports et de l’éducation physique s’est résolu à faire voyager une trentaine de journalistes et cadreurs. A en croire une certaine confidence, c’est le ministère lui-même qui aurait arrêté la liste de ses journalistes, fidèles, qu’il devrait prendre en charge, en aller et retour, pour le Sénégal. Aux dernières nouvelles, c’est à bord d’un avion militaire que ces hommes de medias, presse écrite, radios et télévisions confondus, embarqueront très tôt demain samedi à 5 heures.

En raison du fait que le match du Cameroun se joue à partir de 18 heures TU, ils auront le temps nécessaires pour se reposer avant de regagner le stade. Au niveau de la fédération camerounaise de football, des dispositions ont été prises afin de transmettre à temps, à la fédération sénégalaise de football, les noms des reporters et cameramen ayant sollicité une accréditation.

Depuis deux jours, les téléspectateurs d’Equinoxe télévision vivent déjà en direct sur leur petit écran l’ambiance qui règne dans les artères des villes sénégalaises avant la rencontre de demain. Les nouvelles qui arrivent au Cameroun, en provenance du Sénégal, font état de l’union sacrée des supporters et de la presse sénégalaise derrière les poulains de Amara Traoré.

Francis Kamga à Bafoussam


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches