Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

1/4 de finale CAN 2017

Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

Camfoot

Le grand jour ! Camerounais et Sénégalais auront peut être la tête à Bamenda ou à Dakar, à Dschang ou à Kodiogo ; mais ils auront tous le coeur qui battra à Franceville. C’est en effet dans cette ville du Gabon, pays hôte de la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) que se dispute ce samedi 28 janvier 2017, le quart de finale entre les Lions Indomptables et ceux de Téranga.

Le 28 janvier 2017
commentaires

Au-delà d’un duel de fauves, cette rencontre aura un enjeu particulier, surtout pour le Sénégal. Les Sénégalais se remémorent sans doute du revers essuyé face au Cameroun en 1992. Entrainés par Claude Le Roy, les Lions Indomptables s’imposaient (1-0) face au Sénégal, organisateur de la CAN cette année-là, grâce à une réalisation d’Ernest Ebongué. La pilule fut difficile à avaler, mais dix ans plus tard, le Sénégal ne parvenait à prendre sa revanche. L’armada formé par Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Rigobert Song, Gérémi Njitap, Pius Ndiefi, Alioum Boukar, Etame Mayer, Marc Vivien Foé... empêchait au Sénégal de El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga, Ferdinand Coly, Pape Bouba Diop, Tony Sylva, Henry Camara et surtout Aliou Cissé, de soulever le trophée de champion d’Afrique (0-0, 3-2 tab).

Ce samedi, le Sénégal, première nation africaine au clasement Fifa aura l’envie d’effacer les mauvais souvenirs contre le Cameroun. Sauf que les Lions en mauvaise posture, peuvent surpendre.

Gaël Tadj

2002 February 13 Cameroon 0 Senegal 0 African Nations Cup
If interested in international matches (usually from 80s-90s), you can also check my blog
http://soccernostalgia.blogspot.com/
I not only provide lineups/goalscorers/etc, but I also try to add anecdotes, facts and trivia pertaining to the match in question.

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier à 18:11, par SATV En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    Regarder le match SENEGAL vs CAMEROUN sur SATV Now....Inscrivez-vous maintenant https://www.satvnow.com/
    Téléchargez l’application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.satvnow.satvnow
    Et sur FACEBOOK LIVE sur notre PAGE

    <script>(function(d, s, id) {
    var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
    if (d.getElementById(id)) return;
    js = d.createElement(s); js.id = id;
    js.src = "//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.10";
    fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
    }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 15:48, par small lion En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    Sénégal 4 Cameroon 1

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 14:25, par Cyrabelle En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga, Ferdinand Coly, Pape Bouba Diop, Tony Sylva, Henry Camara et surtout Aliou Cissé,

    Sincerement comment peut on dire que l’atuelle edition du SEnegale soint meilleur que leur equipe de 2002. Leur equipe de 2002 physiquement et techniquement faisait peur !!!.. je ne pense pas que la generation d’aujourd’hui avec les Mane et Balde soit aussi intimidante que celle de 2002... mais elle reste une equipe redoutable.

    C’est les Lions Indomptables qui vont decider de leur propre destin !!!!...

    • Le 28 janvier à 15:39, par galsen En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

      le Cameroun de 2002 c’était Eto, M’Boma, Song, Foé, Geremi, Etamé Mayer, Womé, Mettomo... c’était une grosse équipe et détenteur de la can ! Les joueurs camerounais jouaient à Barcelone, Arsenal, Real, City ; et les sénégalais jouaient à Auxerre, Sedan, Lens, Montpellier ! Malgré cela, les sénégalais on tenu tête et ont eu les meilleures occasions ! Le Cameroun avant cette finale avait gagné tous ses matchs sans encaisser de buts et donc était largement favori pour cette finale mais ils ont croisé une valeureuse équipe du Sénégal qu’ils n’ont battu qu’au tirs aux buts donc rien de glorifiant dedans pour vous !

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 15:38, par Cyrabelle En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    nous c’est en finale de la coupe d’Afrique Organisee par le Senegale qu’on vous a deculottee... qui dit mieux. meme etre elimine par le Senegale en quart, si ca se produit, n’est pas la meme chose.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 15:30, par galsen En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    Moi je me souviens beaucoup de la can 90 quand on a éliminé le Cameroun des fréres Biyik, Makanaky et autres (favori du groupe) dès le premier tour 2-0 à Annaba et quand Demba Bâ a crucifié les camerounais d’Eto et autres dans les arrêts de jeu à Dakar pour les empêcher d’aller à la can 2012 ! que ce fut bon !

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 14:27, par Kalkuta En réponse à : Sénégal - Cameroun : s’inspirer de 2002

    Camfoot vous buvez souvent le matango quand vous ecrvivez vos articles le Cameroun etait entraine par Philippe Redon et le Senegal par Claude Leroy ichccc tous les jours revoyez vos articles avant de les publier. La connaissance du foot a foutu le camp au Cameroun ca commence dans les medias sportifs Camerounais, les fans des lions et on voit le resultat sur le terrain.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches