Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat de vacances : Le Festi-foot de l’émergence lancé

Les équipes affiliées vont s’affronter dans les catégories cadette, junior, senior et dame.

Camfoot

Chez les messieurs, la rencontre d’ouverture entre Cogeclat FC et Abeilles FC, a été riche et intense. Très redoutées, les Abeilles n’ont pas pu utiliser leur venin pour neutraliser leur adversaire. Au terme de la confrontation, ils s’inclinent sur le fil (3 - 2). Loin de s’ennuyer, le public présent a eu droit à un spectacle de haute facture produit par les différents acteurs à l’ouverture de ce tournoi au stade de Kouogouo, un quartier populeux du chef lieu du département.

Le 19 juillet 2017
commentaires

Une illustration de ce qui va sans doute se produire pendant plus d’un mois de compétition. Pour l’heure renseigne le coordonnateur du tournoi, au moins 400 jeunes sont attendus. « Nous avons 18 équipes qui se sont déjà enregistrées et 18 autres qui sont entente. Nous souhaitons retenir au total 20 équipes », confie Victor Kuété. Celui-ci rassure de ce que le comité technique d’organisation a pris toutes les dispositions non seulement pour assurer les différents athlètes, mais aussi pour permettre qu’à la fin du tournoi, chacun puisse trouver son compte. « Nous avons souscrit une police d’assurance qui couvre toutes les équipes du tournoi. De même, nous sommes en négociation avec certains partenaires pour offrir non seulement aux vainqueurs de la Coupe et du championnat des enveloppes alléchantes, mais aussi pour que chaque enfant participant rentre avec au moins au moins un cahier », précise-t-il.

Initiative de Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du premier Ministre, le Festi-foot de l’Emergence se dispute dans les catégories, cadette, junior, senior et dame. Il vise entre autres à combattre l’oisiveté et susciter des vocations chez les jeunes du département de la Mifi. D’ailleurs apprend-on, plusieurs footballeurs passés par ce tournoi évoluent dans des championnats professionnels en Europe. Le plus connu d’entre eux, est le défenseur central des Lions Indomptable Adolphe Teikeu.

Au football, d’autres activités sont greffées au Festi-foot de l’Emergence.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches