CAN 2016

Le dimanche des Lionnes axé sur la finition

Camfoot

Le travail devant les buts a constitué le menu principal de la séance d’entraînement de la sélection nationale du Cameroun cet après-midi, à l’Annexe N°1 du stade Omnisports de Yaoundé.

Le 27 novembre 2016
commentaires

« On se crée beaucoup d’occasions lors de nos matchs, mais on n’arrive pas à toutes les concrétiser ». Carl Enow Ngachu fait ce constant après chaque match de son équipe. Pourtant, jusqu’ici, les Lionnes Indomptables demeurent indomptables. Elles possèdent la seule équipe du tournoi à avoir gagné tous ses matchs de la phase de groupe. Les vice-championnes d’Afrique totalisent 3 victoires en autant de matchs, avec 5 buts marqués, et aucun encaissé. Pourtant, elles doivent faire mieux que face à l’Egypte, à l’Afrique du Sud et au Zimbabwe, mardi contre le Ghana, en match comptant pour les demi-finales du tournoi. Elles doivent « marquer le maximum de buts possibles », espère le sélectionneur camerounais.

Pour se faire, Carl Enow Ngachu a préparé un menu précis à ses joueuses avec comme plat de résistance, la finition. « Parce que dans ce genre de match, il faut concrétiser toutes les occasions possibles », dit-il. « C’est pourquoi nous allons travailler la finition. Nous allons continuer à travailler devant les buts, mais aussi revisiter tous les aspects de notre jeu », ajoute l’entraîneur. Le prochain adversaire de la bande à Gaëlle Enganamouit est un gros morceau. « Nous allons quand même affronter le Ghana qui est l’une des meilleures nations d’Afrique. C’est cette équipe qui nous a battus lors de la finale des derniers Jeux africains 2015. Nous devons nous en méfier », averti l’entraîneur. Pour lui, la victoire devrait se jouer sur quelques détails clairs. « Nous devons être prêts dit-il, sur les plans mental, technico-tactique et même physique. L’équipe qui va maîtriser tous ces aspects aura plus de chances de gagner ce match ».

Carl Enow Ngachu sait qu’il possède une équipe qui a l’envie et les moyens de gagner. D’ailleurs, ses propres joueuses ne s’en cachent pas. « Nous sommes à cette compétition pour jouer et gagner 5 matchs. Nous en avons gagné 3. Il nous manque donc la demi-finale et la finale à gagner. Pour nous, c’est la victoire et rien d’autre. Nous méritons ce trophée plus que tout le monde », confiait récemment Christine Manie, la capitaine des Lionnes Indomptables.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre à 19:03, par Big JO. En réponse à : Le dimanche des Lionnes axé sur la finition

    Bonjour,
    Ces filles là sont braves. Soyons d’accord qu’elles nous font vivre des émotions que nous n’avons plus connu, il y’a longtemps.
    Mais je vous empris si elles perdent, parce que cela pourrait arriver, chose que je ne souhaite pas. Soyons grand à leurs dire s’est pas grave. Ne utilisons pas les insultes comme nous savons le faire.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre à 15:11, par Cedric En réponse à : Le dimanche des Lionnes axé sur la finition

    Voila bravo les filles,bravo les lionnes.meme dans la jungle ce sont les femmes qui vont a la chasse tandis que les lions dorment.loin de faire une comparaison mes cheres dames,je viens jusqu ici vous souhaitez le meilleur pour la demi finale.la nation est derriere vous,donné le max surtout devant les buts de l adversaires...soyez plus difficile avec eux.Que Dieu soit votre hampe ,bouclier etc...

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre à 19:27, par Patrico En réponse à : Le dimanche des Lionnes axé sur la finition

    Je pense si on veut vraiment gagner ce trophée il va falloir exploiter toutes les occasions qui s’offrent à nous.Parce que en face que ce soit le Ghana en demi-finale ou probablement le Nigeria en finale ça crache du feu en attaque. Même si à notre corps defendant, nous avons la meilleure defense du tournoi actuellement (0 but encaissé).Allez Les Lionnes, Allez les filles,tous le Cameroun est mobilisé derrière vous !NOUS VOULONS CE TROPHÉE.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches