• Accueil
  • Actualités
  • Le communiqué de la fecafoot après l’annulation du match contre (...)

Le communiqué de la fecafoot après l’annulation du match contre l’Algérie

Publié le 15 novembre 2011
commentaires

Le match Algérie – Cameroun prévu le mardi 15 novembre 2011 à Alger a été annulé en raison des revendications des joueurs de la sélection nationale fanion, Les Lions indomptables, portant sur le paiement des primes de présence à ce stage.

La prime de présence a été instaurée en décembre 2005 par le ministre des Sports et de l’Education Physique de l’époque, Philippe MBARGA MBOA, face au caractère jugé dérisoire de la prime olympique en vigueur lors des regroupements de la sélection nationale fanion et payée par le ministère des Sports.

En raison de lenteurs administratives, la mise à disposition par le Ministre des Sports des primes exigées n’est intervenue que le lundi 14 novembre. Malgré cela, les joueurs ont signifié leur refus de se rendre à Alger pour disputer le match amical.

Pourtant au moment du paiement de la prime de participation à LG Cup un accord avait été trouvé avec le capitaine de l’équipe, Samuel ETO’O, pour que de façon exceptionnelle la FECAFOOT paie la prime de présence aux joueurs ou à leurs mandants une fois de retour à Yaoundé.

En effet, lors des regroupements sanctionnés par un match amical conclu avec en sus cachet à reverser à la partie camerounaise, les joueurs reçoivent une prime équivalant à la moitié du cachet global perçu par la FECAFOOT

Pour le cas de la LG Cup disputé au Maroc, sur une enveloppe globale de 150.000 dollars, 80.000 ont été libérés pour le paiement de primes de participation à tous les joueurs présents. Une prime effectivement perçue par tous ceux présents au Maroc.

La FECAFOOT se réserve le droit de tirer toutes les leçons et conséquences de la situation ainsi créée. .

Fait à Yaoundé, le 15 novembre 2011

Le Secrétaire Général de la FECAFOOT

TOMBI A ROKO


La Chronique de Léon
Les Depêches