Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Groupe B

Le Chili et l’Allemagne se neutralisent

Camfoot

Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1) ce soir à Kazan. Un score qui permet aux Chiliens de conserver la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts, devant les Allemands qui croisent le fer avec le Cameroun dimanche prochain.

Le 23 juin 2017
commentaires

Pas de vainqueur entre le champion du monde en titre et le tenant de la Copa America. L’Allemagne a dû se contenter du nul ce jeudi dans le groupe B de la Coupe des Confédérations face au Chili (1-1). Les vainqueurs de la Copa America ont ouvert le score dès la 6e minute par un but de l’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez, devenu le meilleur buteur en sélection de son pays avec 38 réalisations. Sur leur lancée, ils ont failli doubler la marque mais la frappe d’Eduardo Vargas a touché la transversale. Les Allemands, qui n’alignaient que trois champions du monde de 2014 sur le terrain, ont égalisé en fin de première période (41e) grâce à un but de Lars Stindl. Au classement, le Chili reste en tête du groupe avec 4 points, juste devant l’Allemagne qui a le même nombre de points.

L’Allemagne, l’ultime chance des Lions

Dos à dos, le Cameroun et l’Australie restent bons derniers du groupe mais conservent une chance de se qualifier pour les demi-finales. En effet, il y aura une finale pour au moins l’une des deux équipes, même si certains fanatiques continuent de croire à un miracle dimanche prochain face à l’Allemagne. Cela reste toutefois, une bien maigre consolation pour les poulains de Hugo Broos qui n’ont pas encore gagné dans cette compétition et qui réalisent finalement une mauvaise opération. Tout se jouera donc dimanche pour Benjamin Moukandjo et ses camarades qui auront besoin d’un exploit contre l’Allemagne qui fait figure de candidate naturelle à la victoire finale.

Elle est le poids lourd de ce groupe B et ne devrait avoir aucune difficulté à écarter les champions d’Afrique pour valider son ticket pour les demi-finales. Son effectif et son expérience parlent pour elle. Troisième de « sa » Coupe des confédérations en 2005 (un an avant le Mondial organisé à domicile), elle veut ajouter ce titre à son palmarès. Mais, ne dit-on pas que les voix de la tanière sont insondables ?

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches