Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Gabon 2017

Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

Camfoot

En héritant du Ghana à l’issue du quart de finale qui l’a opposé à la RDC (2-1), le Cameroun retrouve ainsi un advsersaire qu’il connait très bien pour l’avoir eu au même stade de la compétition au soir du 7 février 2008. En demi finale de la CAN que leur pays organisait, les Ghanéens se faisaient sortir devant leur public du stade d’Accra.

Le 30 janvier 2017

Le match qui semblait serré entre les deux sélections, allait se débrider avec l’entrée en jeu d’Alain Nkong alors sociétaire du club CF Atlante au Mexique. Entré à la 63e minute de jeu à la place de Joseph-Désiré Job, Nkong a marqué huit minutes plus tard après avoir été servi dans la profondeur par Samuel Eto’o Fils. Les Lions Indomptables étaient alors portés par un Samuel Eto’o des grands jours qui a survolé la CAN avec une équipe que Otto Pfister avait bâti autour de lui.

Ghana vs Cameroon (Semi-Final) - Africa Cup of Nations, Ghana 2008
CAN 2008 : Watch the highlights of this Semi-Final !

Les Ghanaéns affronteront le Cameroun jeudi 2 février prochain avec sans doute les images de ce revers fourmillant dans leur tête. Surtout qu’André Ayew et Asamoah Gyan qui faisaient déjà partie du groupe battu restent encore en activité avec la sélection.

L’autre échec qui pourra doper les Ghanéens est l’élimination des Black Queens par les Lionnes Indomptables d’Aboudi Onguéné (1-0) en demi finale de la coupe d’Afrique des nations dames (Cameroun 2016).

Gaël Tadj

NB : Merci pour tous vos commentaires. Soyez assurés que nous les apprécions tous et travaillons dans le sens d’une amélioration continue de la qualité de notre rendu.

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier à 23:31, par camerondiazz En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @ BAMADO, les colons français t’on tellement bien fouetter jusqu’au sang pour que tu apprennes correctement la langue français, que aujourd’hui tu viens corriger nos fautes d’orthographe.

    Sur cet article ce ne sont pas les fautes d’orthographe dont nous nous plaignons mais plutôt la mémoire de celui qui la rédigé.
    J’en veux pour preuve que les commentaires de ce forum sont complètement hors sujet par rapport au contexte proposer et c’est bien dommage car c’est intéressant et toi-même tu es hors sujet.
    Je te prie de m’excuser pour mes fautes d’orthographe ! signer oncle Ben’s

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 23:20, par camerondiazz En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @BAMADO, les colons français t’on tellement bien fouetter jusqu’au sang , pour que tu apprenne correctement la langue française que aujourd’hui tu viens corriger les fautes d’orthographe.

    Ce ne son pas les fautes d’orthographe de cet article que nous rectifions mais plutôt sa mémoire, la preuve les commentaires des internautes de ce forum sorte complètement du sujet qu’il aurait voulu aborder , toi-même tu es hors-sujet.
    Je te prie de me pardonner pour mes fautes d’orthographe oncle Ben’s.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:56, par Bamado En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    Depuis des années qu’on demande aux rédacteurs de CAMFOOT de relire leurs articles avant publication, rien n y change. La qualité est toujours médiocre.

    Sauf qu’il y en a ici qui critiquent et qui bavardent alors qu’ils ne sont pas mieux. Avant de critiquer, soyez vous-mêmes irréprochables. L’un espère qu’il vont corriger... l’autre plus loin parle ...d’article correcte. Un autre encore voit Jordan où on a écrit André. Vos posts sont remplis de grosses fautes de grammaire et vous venez faire la leçon.

    Vraiment les Camerounais...

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:48, par TkcForEver En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @galsen, si tes stats invoques le matchs officiels je suis d’accord avec toi. Sinon je reconnais que nous n’avons pas livré l’un de nos meilleurs matchs...le Sénégal avait une belle et talentueuse équipe, mais bon les penalties font malheureusement partie du foot...
    Pour le Small Brain, tu es et restera petit...

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:40, par small lion En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @ Galsen

    Pas la peine de repondre a certains zouavres gueulards devant l’eternel ici. Au contraire du Senegal, le Cameroun est une vaste prison a ciel ouvert ou les bagnards ne peuvent suivre que le football !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:05, par galsen En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    le dernière fois que le Cameroun a marqué un but au Sénégal c’était en 1992 ! C’est à dire y a 25 ans ! Heureusement que les tirs au but existent dans le foot ! La prochaine fois on jouera sans défenseurs ! it’s just a joke ! lol

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 15:30, par stesicm En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    Avec le Cameroun, l’histoire se repète toujours, qu’elle soit masculine ou feminine (Lions ou Lionnes), positive ou négative (Ghana, Nigeria, Senégal ou Egypte). Admettra qui comprendra, comprendra qui pourra.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 15:25, par camerondiazz En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @ CAMFOOT, vous critiquez l’équipe nationale pour le boulot qu ils font, alors que vous n’êtes même pas foutu de faire le vôtre correctement ! République bananière

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 12:29, par omar En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    @camfoot
    Juste incroyable !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 12:11, par pat2lyon En réponse à : Le Cameroun hérite d’un Ghana revanchard

    Sinon à part les fautes et tout ce que vous avez relevé, que prévoit la météo, je veux dire c’est quoi le prochain pronostic de Bell ? Une finale Algérie-Sénégal ? Zut, ils ne sont plus là.
    J’ai entendu que cette fois-ci il pariait à 100% pour un Ghana-Egypte-Bukina Faso. Une finale à trois donc, sans le CMR bien sûr. Une finale de...LUDO.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches