Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

Camfoot

Quelle mouche a piqué Aboubacar Titi Camara ? En prélude à l’organisation de la quatrième édition de la ‘’Nuit du Football Africain (NFA)’’, qui se tiendra à Conakry le 16 juillet 2016, l’ancien international guinéen a envoyé une pique à Roger Milla.

Le 12 juillet 2016
commentaires

« Il y a eu de grands joueurs en Guinée et en Afrique mais le Hafia77 a écrit une très belle page du football africain parce qu’il a été le premier club à faire le triplé ! Surtout Papa Camara dont les gens disaient à un moment donné qu’il était le brésilien du football africain. Alors, quand j’entends dire que Roger Milla est le meilleur joueur africain, ça me fait rire parce que la Guinée a sorti les véritables grands joueurs mais qui n’ont pas eu la chance d’aller monnayer leurs talents en Europe », estime Aboubacar Titi Camara.

Pour la quatrième édition de la ‘’Nuit du Football Africain, des joueurs comme George Wéah, Patrice Mboma, Kalusha Bwalya, Emanuel Adébayor Robert Brazza, Pape Diouf, ainsi que tant d’autres sont annoncés.

Côtés prix, et récompenses, des trophées d’honneur et des prix spéciaux seront remis aux icônes du football qui ont marqué le football Africain. Recevront entres autres ces trophées ou honneurs des vedettes comme Stéphen Keshi (à titre posthume), Issa Hayatou (président de la CAF), Elhadj Diouf, Zaki Badou, Titi Camara, Abédi Pélé, Papa Camara, Petit Sory, Cherif Souleymane, Roger Mila, Didier Zakora, Kalou Bonaventure…

Avec Guineematin


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 juillet à 17:07, par ROGER SONTHE En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    Mon cher TITI,
    Nous sommes tous africains et voici ma reponse a tous ceux qui ne connaitraient pas la valeur de Albert Roger Miller alias « ROGER MILLA » :
    Veuillez inclure meme le ROI PELE, et ceci ne trouverait que MILLA.
    BALLON D’OR AFRICAIN 1976
    BALLON D’OR AFRICAIN 1990
    mon cher 14 annes d’intervalle entre les 2 BALLONS D’OR,
    soulevez la tete et dites moi quel autre joueur au monde a connu un exploit pareil ?
    PERSONNE y compris PELE....
    Vous pouvez gagner votre ballon en l’intervalle de 7 ans au plus pas 14 ans mon cher TITI. bien a toi mon cher.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet à 18:09, par georgy En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    Titi camara champion d’afrique ou vice champion en quelle Annee ? Medaille olympique ou bien ?A t il Deja participe a une coupe du monde ? Rien de tout ca .ca veut dire que c’est un joueur quelconque qui est malheusement aigri Titi on a dit icone du football africain pour ces performance en Afrique,dans le monde pour le compte de l’Afrique(Roger Milla a participe avec son pays le Cameroon a plusieurs coupes du monde a gagne plusieurs coupes d’afrique des nations a gagne plusieurs coupes africaines avec des clubs cameroonais bref ecrire une belle page dans le foot africain ....ceux que tu cites la sans leurs manquer de respect ont ils pu gagner une coupe d’afrique des nations ? Ont ils pu qualifier leur pays pour une coupe du monde ? Tu parles donc de quoi ? Respecons nous un peu monsieur one love

    • Le 13 juillet à 23:08, par cheufa2006 En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

      Titi camara n’est kun jaloux et incapable a l’egar du meilleur footballeur africain du siècle qui n’est rien d’autre ke Roger Milla qui a bel et bien mérité vue sa performance qui a faot dansée ce soit disant titi camara et son pays sans oublier toute l’afrique et le monde avec le Cameroun au mondial 1990 pour ne citer que ça. J’aimerais ke cet egris de titi comprend ke grâce à cette performance de Milla et ces coéquipiers au mondial 1990 notre beau continent a eu une place de plus pour les prochaines coupe su monde et j’espère bien ke tu etais avec lui pour moneyer salle kon et la ferme si tu n’as rien à dire ke d’ouvrir et ke n’importe koi sort par ce ta parole est celle d’un insensé ou dû moins kelkun ki ne connais pas l’histoire du football africain.j’attire aussi son attention kil sache ke mm du côté des club le Cameroun ou du moins les club camerounais on plus de titre africain ke les club guinéen pareil du côté de la Can sans oublier les joueurs nous avions ( Milla,eto, m boma,abega,Nkono,bel, la liste est longue )tout cela passe avant toi et t’es soit disans meilleur guinéen kon ne connais nul part jaloux ke tu sois

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 17:43, par badoupassy En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    J’ai vu Eugène Ekeke et les lions battre ce Titi Camara à Yaoundé en 1991, Omam Biyick les a ridiculisés à Conakry, il n’a pas le niveau. Laissez le comme ça.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 12:05, par Pierre En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    Titi camara c’est encore qui ?
    Il faut le surveiller car il doit être malade.
    Roger Milla a fait danser le monde entier et restera pour l’Afrique ce que le Roi Pele est pour le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 09:19, par PAUL BERT En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    C’est qu’en meme malheureux qu’un footballeur critique un vote commis par ses pairs.

    Roger Milla a ete elu meilleur joueur du siecle a cause de sa tres grande performance a la coupe du Monde 1990, jamais realisee auparavant par un footballeur Africain. Ceci a ete le declic, le joker, ajoute a son palmares plus eloquant encore.

    Ce n’est pas apres avoir vendu son talent en europe qu’il est devenu cela, mais bien avant. Que ce jaloux qui n’a jamais rien donne de special a son pays apprenne a la fermer, et a accepter ce que les autres font ; si c’est pas Roger Milla ce sera Samuel Eto’o, Georges weah, didier drogba, Thomas Nkono ou les autres, mais jamais titi Camara dont la selection a ete fessee sur leur propre stade, lui sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 07:10, par julien En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    Titi quand tu seras dans l autre côté j espère le plustard possible demande au feu pépé kalle pourquoi il a chanter pour Roger milla et non pour tes illustres inconnus soit disant grands joueurs. Roger milla à été une valeur ajoutée pour notre continent. Et le meilleur joueur du siècle en Afrique est celui qui a apporté cette valeur ajoutée le monde entier en 90 voir des années après respecte roger milla .Des enfants en Guinée porte son nom donner par des parents conquis .Mais je ne t en veux pas parce que l unanimité n existe pas et le football n’a pas de memoire

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet à 19:21, par bamyaben En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

    C’est qui celui-là ?
    Quelle mouche l’a piqué ?
    Soit il est con ou bête et ignore l’histoire du Football africain pour débiter autant d’inepties sur le Grand Albert Roger MILLA.
    Soit Titi Camara est un alcoolique ou un toxicomane qui était sous l’effet dévastateur de l’alcool ou de la drogue en débitant autant d’élucubrations sur le meilleur Footballeur africain du XXe siècle.
    Un guinéen a déjà gagné une CAN ?
    Un guinéen a déjà joué une phase finale de la coupe du monde ?
    Un guinéen a déjà été ballon d’or africain ?
    MILLA Albert Roger et son Cameroun ont décomplexé les footballeurs africains d’abord en Afrique vis à vis des footballeurs maghrébins en allant non seulement les battre chez eux mais aussi gagner une CAN chez eux, ce qu’aucun pays d’Afrique Noire ne pouvait faire avant.
    C’est encore ce même Albert Roger MILLA qui avec les Lions Indomptables du Cameroun vont décomplexés définitivement les footballeurs et le Football Africain vis à vis des meilleures nations du Football au mondial 1982 en Espagne et au mondial 1990 en Italie.

    • Le 12 juillet à 19:30, par bamyaben En réponse à : Le Buzz : Quand Titi Camara tacle Roger Milla

      MIlla Albert Roger et les Lions indomptables du Cameroun c’est entre autres :
      - 1/4 de finale de la coupe du monde, une première pour un pays Africain,
      - 4 CAN,
      - 1médaille d’or olympique,
      - 7 participations à la phase finale de la Coupe du Monde, - Finaliste de la Coupe des Confédérations.
      Bref, le plus beau et le prestigieux palmarès du Football Africain.
      Ce pied carré qu’était Titi Camara avait gagné quoi avec la Guinée ? Que dalle !
      Ce bourrin veut se faire une publicité en faisant le buzz sur le nom du meilleur Footballeur Africain du XXe siècle ?
      Il ne peut même pas oser se comparer aux footballeurs camerounais de sa génération qui eux aussi en fidèles et dignes héritiers de Monsieur MILLA ont gagné des CAN, participé aux phases finales de la coupe du monde avec le Cameroun.
      Merçi d’avance aux journalistes de CAMFOOT de faire suivre à vos confrères guinéens de Guineematin cette brève réponse d’un camfootnaute à Titi Camara.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches