Laurence Fotso : L’évangile de la Com

Camfoot

Depuis plus de 25 mois passés à la tête du département communication et marketing de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), elle a réussi à redonner un nouveau visage à l’instance faîtière du sport roi au Cameroun, laquelle a été par le passé, sujet de tous les scandales, les uns plus retentissants que les autres.

Le 8 mars 2016
commentaires

Le premier fait d’armes à mettre à l’actif de Laurence Fotso, c’est le relooking de la communication au sein de cette maison. En experte du secteur, elle a compris que les réseaux sociaux permettent de bénéficier des audiences très importantes de ces supports et donc de toucher une quantité très importante de population. De plus, les ils offrent aux entreprises un espace gratuit qu’elles peuvent utiliser pour établir des conversations avec les personnes intéressées par leur marque ou leur secteur. Grâce à son génie et le talent de la forte équipe qu’elle chapeaute, la Fécafoot s’ouvre désormais aux footeux et aux internautes à travers son site internet (fecafoot-officiel.com) ses comptes facebook, twitter et youtube… Et dans les prochains mois, de nouvelles plates-formes communicationnelle comme le quatrième numéro du Fécafoot mag, la plaquette, les newsletters hebdomadaires etc.

Titulaire d’un Des en économie et en relations internationales, Laurence Fotso s’est spécialisé dans les relations publiques. A son actif, des stages dans des structures comme les Nations unies et l’association culturelle « Vues d’Afrique » avec comme principale spécialité l’amélioration de l’image. Membre du Comité local d’organisation de la Coupe du monde 2010 pour diriger les relations internationales pendant trois ans, avant d’être attachée au vice-président de la Fifa, par ailleurs, président de la Caf, Issa Hayatou, avant le début du tournoi, Laurence Fotso saura traîne derrière elle, une riche expérience.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches