Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires Mondial 2018

La Zambie pour ralentir le Nigeria ?

Camfoot

Les Super Eagles (10 points), leaders du groupe de « la mort », où l’Algérie et le Cameroun (champion d’Afrique en titre) sont hors course, seront qualifiés avec une victoire contre la Zambie (7 pts), son seul poursuivant, pour la 6e phase finale d’un Mondial de leur histoire.

Le 6 octobre 2017
commentaires

Si la rencontre Cameroun-Algérie de demain au stade Ahmadou Ahidjo est sans enjeu parce que les deux sélections étant éliminées, le duel anglo-saxon Nigéria-Zambie demeure sans conteste l’affiche phare de cette 5e journée des Eliminatoires du Mondial 2018. C’est une partie à gros enjeu. Les bookmakers et autres fanatiques de pronostics sportifs, en bavent déjà. Miser sur l’une comme sur l’autre sélection, est un gros risque qu’il faut absolument courir. Mais qui des deux glanera les trois précieux points de cette journée ? Avec deux belles victoires face à l’Algérie lors des 3è et 4è journées, la Zambie est sur une bonne dynamique avant d’affronter le Nigeria, leader du groupe B. Avec 7 points, les Chipolopolos pourront rejoindre leur adversaire en cas d’une victoire. Battus (2-1) à l’aller à Ndola, ils ont soif de revanche. Ce sera pratiquement la finale dans ce groupe avant la dernière journée.

La pression est zambienne

Auteurs d’un parcours éloquent qui les a propulsés en tête de la poule B avec 10 points, les Super Eagles, eux, sont impatients d’en découdre avec leur « frère ennemi ». En cas de victoire, le Nigéria va composter son billet pour « Russie 2018 ». Son adversaire du jour pourrait cependant le ralentir en cas de succès puisque la Zambie est 2e à 3 points des poulains de Gernot Rhor. Ce dernier mesure d’ailleurs toute la portée de ce match prévu demain samedi à Uyo. Interrogé par nos confrères de Bbc, le technicien allemand a déclaré : « Nous allons rencontrer une bonne équipe de la Zambie ; notre équipe aussi est en confiance après le parcours qui est le nôtre. Nous allons jouer pour gagner chez nous à Oyo. Une victoire nous qualifierait définitivement pour la coupe du monde. La pression est plutôt sur la Zambie ». Balle au centre !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches