Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Humanitaire

La Fondation Roger Milla au chevet des centres de santé

Elle a procédé ce dimanche 27 août 2017 à la remise d’importants dons en équipements et en médicaments à quelques centres de santé afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

Au cours de son séjour dans la région de l’Ouest ce weekend, Albert Roger Milla, à travers Cœur d’Afrique, la fondation qu’il a créée, en a profité pour venir au secours de quelques structures de santé publique. A Galim dans le département des Bamboutos, la structure du ‘’Vieux Lion’’ a remis au centre de santé de la localité, un groupe électrogène, des lits d’hospitalisation, un réfrigérateur et une importante quantité de médicaments.

Le 29 août 2017
commentaires

Au centre de santé de Kongso dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, Cœur d’Afrique a fait grâce précisément de cinq lits d’hospitalisation, d’un réfrigérateur et de plusieurs dizaines de cartons de médicaments. « Notre souhait est de voir tout le monde être bonne santé pour pouvoir se mouvoir aisément », a justifié le footballeur africain du siècle.

Pour réaliser ce geste humanitaire, la fondation de l’Ambassadeur Itinérant a bénéficié du soutien de Tika, l’agence de coopération turque. Mais le choix des deux localités bénéficiaires de la région de l’Ouest, a-t-il indiqué, a été guidé par les liens affectifs qui le lient avec certaines personnalités. Notamment Elie Saker, maire de la commune de Galim et Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre, natif de Bamougoum dans la Mifi.

Outre l’Ouest, cinq autres régions sont inscrits dans le fichier de Cœur d’Afrique pour bénéficier de dons similaires.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches