Football amateur

La Fécafoot ressuscite les inter-poules

Camfoot

C’est l’une des résolutions qui ont été prises, lors de la réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), tenue ce lundi à Limbe. Le tournoi débute le 10 décembre 2016, à Bafoussam.

Le 6 septembre 2016
commentaires

C’est la ville de Bafoussam qui a été retenue pour servir de cadre au lancement des inter-poules, version new-look, le 10 décembre prochain. Après plusieurs années d’interruption, le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) réuni ce lundi à Limbe, a décidé de redonner vie à cette compétition qui sera dénommée : play-offs. Elle mettra aux prises les meilleures équipes des dix Ligues régionales de football. « Notre devoir est d’organiser le football amateur et fournir les meilleures équipes au championnat professionnel », a confié Tombi A Roko, président de la Fécafoot, commentant cette résolution prise par le Comité exécutif de l’instance qui annonce également le lancement dans les prochaines semaines, d’un Championnat national U17 FIFA - Fécafoot.

UMS menacé

Comme pour le Comité Ad hoc de suivi et d’évaluation des travaux de constructions des stades de Bamenda, Bafia, Bangangté et Sangmélima, l’instance du football camerounais a également décidé de la constitution d’une délégation chargée de rencontrer le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, « en vue de la résolution à l’amiable de l’affaire relative à la démolition de l’immeuble siège de la Ligue régionale de football du Centre ». Dans le même temps, ledit Comité exécutif confirme sa décision de transmettre à la Commission d’éthique, le rapport relatif aux allégations de corruption lors du match de la Coupe du Cameroun 2015, entre le vainqueur, UMS de Loum et Astres de Douala.

Le Comité exécutif de la Fécafoot entrevoit également de « recruter ou de nommer, sur la base de contrats de travail à durée déterminée, les secrétaires généraux des Ligues régionales et départementales, sur propositions des présidents » desdites Ligues.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches