Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sélections nationales

La Fécafoot fait le ménage

Hormis la sélection fanion, toutes les autres ont été remaniées ce vendredi 2 juin 2017

Camfoot

Après la promotion d’Enow Ngachu au poste de directeur général de l’Académie nationale de football (Anafoot), la fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas mis du temps à lui trouver un remplaçant. Dans la vague de textes signés de Tombi A Roko et rendus publics ce vendredi 2 juin 2017, Joseph Briand Ndoko hérite de la sélection nationale de football féminin.

Le 3 juin 2017
commentaires

La promotion du technicien qui était jusque-là entraîneur principal d’Aigle royal de la Menoua comme patron du banc de touche des vice-championnes d’Afrique en titre, est perçue par ses confrères comme une récompense bien méritée. Confirmé entraîneur d’El Pacha il y a deux saisons, il a bâti dans un environnement difficile un groupe conquérant qui s’est illustré parmi les plus redoutables du championnat camerounais. Coton sport se souvient sans doute de sa défaite en aller et retour la saison dernière, face au rapace de la Menoua conduit par Joseph Ndoko.

Bertin Ebwelle et Ashu Bessong remerciés

Après leur parcours médiocres lors des coupes d’Afrique des nations de leurs catégories respectives, Cyprian Ashu Bessong et Bertin Ebwelle ont été débarqués de la tête des Lions U20 et des U17. Ils sont remplacés Ousmanou Christophe et Diallo Siéwé, précédemment entraineur principal d’Union sportive de Douala.

Gaël Tadj

Entraîneurs sélectionneurs nommés

  • Lions A’ : Rigobert Song Bahanag
  • Lions U23 : Richard Towa
  • Lions U20 : Ousmanou Christophe
  • Lions U17 : Siéwé Joseph
  • Lions U15 : Essama Ebogo
  • Lionnes Indomptables : Joseph Briand Ndoko
  • U20 dames : Charles Kamdem

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 juin à 11:32, par david thadus En réponse à : La Fécafoot fait le ménage

    c’est par ce que je suis tres faché de abdouramane et cie

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 11:03, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : La Fécafoot fait le ménage

    @thadus
    C’est quoi ce copié collé ?
    Tu n’as plus rien à proposer ? Merde.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 09:49, par david thadus En réponse à : La Fécafoot fait le ménage

    Abdouramane et Cie, le football c’est pour la FIFA, si la Fifa continu à te jongler comme elle le fait, c’est par ce que les autorités camerounaises lui ont envoyés des informations sur ta gestion à la fecafoot à l’ère de IYA mohamed, et tous comprennent bien que toutes ces pourritures que tu décris tant aujourd’hui ont été instaurés par toi même au moment ou tu etais DG/DIRCAB de IYA. Tu crois que Même le Présiedent Biya qui est notre Chef suprême de tout peut imposer à la FIFA avec qui elle va discuter ??????? Si on invite TOMBI AROKO a ZURICH et que sur sa lettre on écrit TOMBI ROI PRESIDENT DU FOOTBALL CAMEROUNAIS, ton véritable problème est ou ? C’est toi aujourdh’ui qui décide de qui la FIFA va utiliser le nom Président d’une fédération ? je crois que tu es entrain d’être mangé par la grosse Mafia suisso-italienne de Zurich et tu risques perdre plus en voulant jouer les jusqu’auboutistes. Tu prétends suspendre la participation des lions d’une compétition qui demarre dans 2 semaines ? as-tu vraiment les moyens de ta politique ? si le TAS t’a rasé, la fifa t’a lobé, maintenant je ne suis même pas sur que tu puisses avoir un visa suisse pour aller pleurnicher au tribunal suisse, tu vas rester dans ton yaoundé et te mordre les doigts car les nouveaux parrains de tsinga, se moquent bien des anciens caids d’hier.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches