CAN 2016

L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

Camfoot

« L’hymne officiel de la CAN 2016, qui dure cinq (5) minutes environ, est donc une chanson référence avec comme arrangeur principal et chef d’orchestre le président de la République du Cameroun, Paul Biya. » C’est ce que nous apprend le site internet dédié à la Coupe la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin que le Cameroun abrite dès le 19 novembre prochain.

Le 19 septembre 2016

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 septembre à 20:44, par bamyaben En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    Les suppôts de BIYA ont réussi un tour de passe-passe extraordinaire soit sciemment ou inconsciemment par excès de zèle en hissant BIYA au zénith des plus grands despotes que la terre ait connue à savoir : Le AHAUCAN "prince des serpents" des Mayas, les Empereurs romains, Alexandre, Mao Zedong et ses 80 Millions de victimes, Staline et ses 20 Millions, Hitler et ses 10 Millions, Pol Pot et ses 4 millions, Slobodan Milosevic, Caucescu, Kim II-Sung (Le Grand Leader, Soleil de la Nation), Mussoloni, Pinochet ; Sans oublier plus proche de nous : Mobutu, Omar Bongo, Gnassingbe Eyadema, Samuel Ndo, cette liste n’étant pas exhaustive.
    Bidoung Kpwatt est plus qu’un prévôt dans la hiérarchie des plus grands suceurs de la République bananière.Iil lit , non ! Il ne lit pas mais il épelle comme un écolier, le long discours (au diable l’esprit de la concision et de la précision) qu’on lui a écrit et n’a même pas la liberté de penser. Il excelle dans la courbette, la vénération : Le Chef de l’Etat Son Excellence le Président de la République Monsieur Paul BIYA ! Il lui manquait juste d’ajouter le plus Leader devant l’éternel, le Roi Soleil de la Nation. Faire simple en disant le Président Paul BIYA ou le Chef de l’Etat n’est pas suffisant ? Non ! Il faut en rajouter pour mieux le salir et montrer aux yeux du monde quel Potentat il est.

    • Le 19 septembre à 20:45, par bamyaben En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

      Ces suppôts ont sali et trahi Paul BIYA et son esprit et sa pensée originaux : " Rigueur et Moralisation" l’Homme qui disait dans le Libéralisme Communautaire que :
      « Il n’y a pas de développement véritable pour l’homme qui se complait dans le mensonge. Le mensonge, la gabegie et l’absence totale de principes »

      « On peut dire que le développement est manqué lorsque le principe qui doit imposer l’ordre te la discipline, l’harmonie et l’équilibre est étouffé et qu’au contraire s’expriment dans la discordance et la dissonance des voix et des tendances anarchiques »

      « Il ne s’agit pas de créer pour créer ; c’est demeurer aliéné que de vouloir à tout prix créer là ou la bonne solution existe et ne demande qu’à être reconnue telle » p.104

      « Il ne saurait y avoir de développement véritable pour l’homme qui vit sous le régime de la peur et de l’ignorance »

      « Le libéralisme apparait chaque fois qu’il s’agit pour l’homme de s’épanouir dans la reconquête de ses libertés bafouées par les féodalités ».

    • Le 21 septembre à 00:01, par manansi En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

      le liberalisme communautaire fut ecrit par sengat kuoh et georges ngango. ce’ est un secret de polichinelle. Biya n’ y a rien mis la dedans.

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre à 23:58, par manansi En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    Nés avant la honte. Le mensonge, le vol, l’ hypocrisie et j’ en passe comme mode de fonctionnement dans le renouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 17:00, par Bamado En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    Ce qui est cependant regrettable est que ce monsieur n’est jamais responsable de rien quand ça ne marche pas. C’est son entourage qui lui ment ou qui est incompétent
    Ce pays est incroyable

    • Le 20 septembre à 12:05, par bentidemanjo En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

      Bonjour Bamado,

      C’est vraiment regrettable ! C’est même honteux que des professeurs se déclarant et se prévalant du Biyaïsme nous répètent sans cesse que les maux viscéraux qui rongent le Cameroun ne sont pas du fait de M. Paul Biya mais des gens qu’ils nomment. Diantre ! Quand je réalise que j’appartiens à la même tribu que certains de ces hiboux et qu’ils enseigneraient les enfants des gens à la Fac, j’ai envie d’aller me jeter dans un lac à caïmans. Soit Paul Biya est aveugle, soit il est gravement borgne et dangereusement mal-entendant. Personnellement, j’ai arrêté de m’étonner de ses agissements depuis le 31 décembre 2015 lorsque, lors de son discours de fin d’année à la nation, on a coupé le courant dans tout le pays. Privant les populations de l’entendre (même si tout le monde savait qu’il reprendrait le refrain habituel et ce n’est pas mon frère Cabral Libii qui me démentirait). Et à ce jour, personne n’a démissionné, M. Paul Biya n’a viré personne. Chacun est en poste, bien installé. Donc, c’est Biya qui donne l’ordre de tout ce qui arrive aux camerounais. Arrêtez de nous distraire. Svp.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 14:49, par bentidemanjo En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    C’est la preuve à suffisance que cet homme n’a rien à faire.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 10:19, par DannyDan En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    Le premier sportif est aussi le premier musicien.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 08:01, par LJea En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    On comprend mieux pourquoi rien ne marche au Cameroun. Au lieu de résoudre nos problèmes quotidiens d’eau, d’éducation, de santé, d’électricité... il s’occupe à composer les hymnes !!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 07:35, par julien En réponse à : L’hymne officiel de la CAN 2016 arrangé par Paul Biya

    Biya fait tout dans se pays c terrible

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches