Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN2019 : Les français inspectent les infrastructures de Douala

Camfoot

Une délégation de l’Ambassade de France au Cameroun conduite par son chargé des affaires, Philippe Larrieu, a effectué une visite d’évaluation des chantiers de la rénovation des stades Mbappe Leppe et de Bonamoussadi, ce mercredi. Cette visite s’explique par la volonté de la France de s’assurer que les travaux conduits par une entreprise française seront livrés à date avec respect des clauses contractuelles et des normes en vigueur.

Le 31 août 2017
commentaires

Il était accompagné pour la circonstance, entre autres, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache, du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone.

Ces deux chantiers sont réalisés par la société française, Alcor Équipements et dirigée au Cameroun par Constant Moukoko. Il est prévu au stade Mbappe Leppe à Douala, une tribune d’honneur d’une capacité de 4.000 places assises et une pelouse. La livraison de ce futur joyau qui porte le nom de la légende du football camerounais, est annoncée dans huit mois maximum, selon le directeur de Alcor Équipements au Cameroun. Cette infrastructure en cours de réfection devra servir de terrain d’entrainement à l’une des poules de la Can 2019 que la cité économique du Cameroun abritera. Tout comme le stade de Bonamoussadi déjà aussi en chantier. Il disposera d’une tribune de 1000 places avec une nouvelle aire de jeu engazonnée. Si les ouvriers sont déjà pied d’œuvre, le mystère plane toujours sur le coût des travaux de ces stades, qui au départ devaient être exécutés par une entreprise canadienne.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches