Kameni - Hugo Broos : Acte 2

Camfoot

Idriss Carlos Kameni n’est pas homme à faire de vagues. Interrogé par RFI à propos des termes durs du sélectionneur national en son encontre, le champion olympique 2000 ne veut pas faire de vagues. Interrogé par nos confrères de RFI, Kameni a exprimé son envie de laisser du temps au temps : « Il a dit qu’il ne m’appelait plus parce qu’il attendait que je l’appelle. Bon, pour l’instant, il faut laisser le temps aux gens qui sont convoqués de penser au match, c’est le plus important. Plus on évite les polémiques plus chacun est à l’aise dans sa tête et dans sa peau.

Le 29 août 2016
commentaires

Je suis camerounais et fier de l’être, et pour la patrie, il n y a pas de discussion. Donc, on verra bien avec le temps comment les choses se feront ».

Kameni reste confiant que l’équipe nationale ne lui ait pas fermée ses portes : « Eh oui, c’est possible. Il n’a pas dit que la porte était fermée, on va éviter la polémique tout autour, au contraire la porte reste ouverte. Pourquoi créer de l’amalgame quand il n’y en a pas ? On laisse le temps à ceux qui iront faire le match contre la Gambie de bien le préparer, on les soutient ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 août à 12:37, par bentidemanjo En réponse à : Kameni - Hugo Broos : Acte 2

    Bien dit, Carlos. J’ai écouté ton interview en direct sur RFI avec grand étonnement pour ta maturité acquise entre-temps. Il y en a visiblement qui voulaient passer par toi pour destabiliser la tanière avant le prochain match des Lions dont le seul enjeu de mon humble point de vue est de ne pas perde après près de trois décennies sans défaite à la maison. Tu as évité ce que le journaliste Philippe Boney avait évité à l’époque d’un match important à Yaoundé lorsque SEF lui avait administré un coup de tête retentissant. Il faut savoir éviter les pièges ! Merci à toi.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août à 09:05, par Bobill En réponse à : Kameni - Hugo Broos : Acte 2

    Un exemple pour la jeunesse répond à une convocation sans sous-entendu et va en interne tirer les oreilles à cet enfoiré de Hugo Broos. Encore faut-il que ce soit lui qui tire les ficelles de la campagne anti Kameni chez les Lions. Kameni est lui-même responsable de sa carrière mi figue, mi raisin chez les Lions en encaissant des buts « mystico-mystiques » de 45m, mais lui manquer complètement de respect avec sa forme actuelle de venir suppléer à un jeune gardien, qui n´a pas plus de mérite que lui est vraiment inadmissible.

    De deux choses l´une : soit on lui pardonne ses égarements sportifs et on lui fait entièrement confiance jusqu´à la prochaine crise cardiaque, soit lui colle définitivement la paix. Notre football ne se portera pas mieux tant que Song et Géremi Ndjitap ne seront pas en symbiose idéologique. Pour que notre football se porte mieux, il faut chasser ces deux personnes de la Fécafoot.

    Quant à Kameni, je lui dirai sans ambages que, quand on a amassé de mauvaises cartes pendant longtemps, un regain de forme ne doit pas nous faire hausser les épaules, surtout quand on a dormi dans l´indolence sportive pendant au moins 10 ans. En effet de 2004 en 2014, ce Kameni était dans les ronflettes. Montre moi le gardien, qui en matière de talent était meilleur à toi ? Souleymanou, Ndi Assembé, ou Itanje...le talent se travaille

    Répondre à ce message

  • Le 30 août à 05:04, par wyclef En réponse à : Kameni - Hugo Broos : Acte 2

    J ai toujours pensé que ce garçon n est pas qu un gardien de but mais aussi un exemple pour la jeune génération. Personne n est parfait mais on tire toujours une leçon de chaque histoire. Belle réflexion champion et beaucoup de courage.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août à 22:50, par ngbigben En réponse à : Kameni - Hugo Broos : Acte 2

    Quelle belle lecon d’humilite Carlos, vraiment mature dans la reaction, j’ose esperer que cet exmple fera tache d’huile. Merci Carlos.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août à 17:59, par Johnny En réponse à : Kameni - Hugo Broos : Acte 2

    Belle réaction

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches