Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Insolite : Yaya Touré saoul sans avoir bu de l’alcool ?

Même s’il nie avoir volontairement bu, le footballeur ivoirien ne fera pas appel de sa condamnation à 18 mois de retrait de permis de conduire et 64 000 euros d’amende.

Camfoot

Le verdict est tombé lundi 12 décembre dernier au tribunal Barkingside en Angleterre. Poursuivi pour conduite en état d’ivresse au volant de sa voiture, le 28 novembre 2016, le footballeur ivoirien, Yaya Touré, écope de 18 mois de retrait de permis de conduire et d’une amende de 64 000 euros. « J’accepte la sentence et l’amende », déclare Yaya Touré dans un communiqué publié le lendemain de son procès, mardi 13 décembre.

Le 14 décembre 2016
commentaires

Cependant, le milieu de terrain de Manchester City, qui revendique son appartenance à l’islam, nie son implication intentionnelle dans les faits qui lui sont reprochés. « Je ne vais pas faire appel. Cependant, il est important pour moi de dire à la Cour que je n’ai pas consommé intentionnellement de l’alcool », dit-il. Et d’ajouter : « Le juge, dans son jugement, a remarqué que je n’avais pas volontairement consommé de l’alcool… L’alcool au volant est un crime grave et même si je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool, j’accepte la sentence et l’amende. »

Musulman pratiquant, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’appuie sur les principes de sa religion. « J’ai toujours refusé de boire de l’alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m’auront vu refuser de boire du champagne quand je suis élu homme du match, à cause de mon attachement à ma religion », explique le joueur de 33 ans. Conscient de l’impact de ce genre d’incident sur son image, l’international ivoirien présente ses excuses pour cette situation, non sans promettre d’éviter ce genre de dérapage.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2016 à 14:45, par konaté En réponse à : Insolite : Yaya Touré saoul sans avoir bu de l’alcool ?

    Milles castors ençorcelés...!!! Quel est ce musulman qui boit de l’alcool sans savoir qu’il en a bu. Mêmes les lièvres de Kahn mon village, connaissent l’alcool. Ils savent déguster mon vin de palme avant que je ne passe le matin. Mon cher Yaya, vous êtes alors dans ce cas fièrement invité à assister à une séance d’initiation aux vapeurs d’éthanol. Quant au « coca alhadji », on peut bien trouver son excuse en s’efforçant d’maginer les autres qui nous ressembleraient.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 18:17, par Bamado En réponse à : Insolite : Yaya Touré saoul sans avoir bu de l’alcool ?

    Aka !!! Même les singes de la forêt équatoriale trouveraient son explication ridicule. Comment un homme de son âge peut-il nier l’évidence à ce point ? Tu as bu, tu as bu, un point un trait. Son papa avait commencé par dire que c’est faux. Mais comme on est pas en Afrique ou on a accuser des ennemis tapis dans l’ombre qui ont corrompu la police pour divulguer des fausses informations, il tente de sauver les meubles en clamant n’avoir pas consciemment consommé de l’alcool. Là on est en pleine thèse du Coca Alhadji. Dans la vie il faut assumer ses actes... même si cela va causer du déshonneur

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches