Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Joseph Désiré Job : « Kameni, Eto’o et Marvin méritent »

Camfoot

S’il était entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, l’ex Lion Indomptable aurait convoqué Idriss Carlos Kameni, Samuel Eto’o et Marvin Matip en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute en janvier au Gabon. Dans un récent entretien avec The Herald, le champion d’Afrique 2000 avouait son regret de ne pas les savoir dans la liste d’Hugo Broos.

Le 30 décembre 2016
commentaires

« Je crois que Carlos Kameni, Samuel Eto’o et Marvin Matip méritent de figurer dans l’équipe finale (des Lions Indomptables, en vue de la CAN 2017, Ndlr.). Carlos est en forme et il est à mon avis le meilleur gardien camerounais de l’heure. Marvin Matip est très bon lui-aussi en défense centrale. Son expérience en tant que capitaine de son club l’a beaucoup mûri.

Samuel Eto’o lui, a prouvé qu’il reste encore très prolifique. Sa seule présence au stade peut suffire à déstabiliser un adversaire. Par ailleurs, il peut insuffler une véritable dynamique de gagne à ces jeunes. Ce qui aurait été bénéfique pour assurer la transition. Bref, il y aura toujours à redire sur les choix de l’entraineur et bien entendu des mécontents. Mais au final, Hugo Broos est censé être le seul commandant ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2016 à 03:45, par Patrico En réponse à : Joseph Désiré Job : « Kameni, Eto’o et Marvin méritent »

    M. Job qui va t’écouter, je l’ai chanté plusieurs fois dans ce forum, il n y a qu’ au Cameroun que l’on se prive des meilleurs joueurs, d’ailleurs actuellement, nous n’a n’avons pas assez, pour faire jouer nos petits amis et autres cousins, même s’ils sont rangés dans les placards des bancs de touche ou tribune (Chedjou, Nkoulou, Ondoa...) et d’autres en 2e ou 3e division (Abang, Sally, Zoua...) on s’en fou.
    Personne ne pourra me convaincre par exemple, pourquoi Kameni ou Onana ne sont pas titulaires avec les Lions au détriment d’un Ondoa sans club(Meme si je reconnais qu’il a du talent, mais présentement il ya mieux que lui).On parle d’une équipe jadis de reference comme Lions.C’est la preuve par 9 de la foutaise dans ce football, et des cas de ce genre sont légions dans cet équipe.ET L’ON PRETEND ALLER GAGNER LA CAN AU GABON, MINALMI
    NB:L’équipe nationale c’est la crème d’une nation, où SEULS LES MEILLEURS DOIVENT S’Y RETROUVER.

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2016 à 03:13, par Patrico En réponse à : Joseph Désiré Job : « Kameni, Eto’o et Marvin méritent »

    Vraiment ridicule les dirigeants du football de notre pays,si la honte pouvait tuer,ces dirigeants seraient mort depuis longtemps. Tellement la médiocrité y règne depuis des lustres avec la benediction des autorités sans qu’une solution durable soit trouvée, au contraire on a l’impression que les problèmes vont de mal en pire.Et il ya ici des gens qui osent condamner ces joueurs, malheureux pour eux.Ces pseudo-dirigeants ont même le toupet de penser qu’une sanction des joueurs ayant désistés, changerai quelques choses à la donne,encore une autre connerie à l’horizon !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2016 à 23:10, par CitéU_NgoaEkelle En réponse à : Joseph Désiré Job : « Kameni, Eto’o et Marvin méritent »

    Lorsque vous traitez des humains comme des déchets ou du papier cul eh bien pour ceux là qui tiennent encre à leur dignité eh bien ils quittent votre bateau. Les Matip auraient pu jouer pour l’Allemagne mais quand ils viennent en Nationale Kmeruineuse, ils sont au banc alors que des kengués jouent. Ils sont titulaires en club, ils jouent regulierement au haut niveau. Je croyais que c’était le mérite qui décidait mais chez nous le gombo et autres filouteries bien à nous. Job lui meme a choisi de choisi pour le Kmeruine, il sait les problèmes qu’il a eus lui meme avec la gestion des lions et depuis cela n’a pas changé. On perd de très bons athletes ainsi depuis plus de 30 ans, mais on ne change pas de formule...perdante.
    On prefere Nkoulou , Chedjou à Joel Matip, Bassong et beaucoup d’autres. Vous voulez que les Salli viennent faire koi ? Pardon faut pas espérer que les lions ou l’equipe actuelle fasse un miracle à la CAN, il n y en aura pas. Nous sommes encore en Decembre 2016 et je dis qu’il y aura pas de miracles à la CAN. Faut cesser de rever.

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2016 à 20:19, par DannyDan En réponse à : Joseph Désiré Job : « Kameni, Eto’o et Marvin méritent »

    Eto’o a pris sa retraite internationale.
    Marvin Matip a decidE de ne plus jouer pour le cameroun.

    Le coach allait les appeler porquoi ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches