Jordanie 2016 : les Lionnes U17 à un match de la qualif’

Camfoot

Elles y sont presque. Encore un match, et les Lionnes Indomptables version U17 seront à la Coupe du monde féminine de leur catégorie en Jordanie, du 30 septembre au 21 octobre 2016. L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans du Cameroun a déjà fait la moitié du chemin, en venant à bout de l’Egypte 2-1 ce samedi au stade de la Réunification à Douala.

Le 12 mars 2016
commentaires

Les filles de l’entraîneur Minkréo Birwe savaient qu’elles n’avaient pas droit à l’erreur ce samedi, face à leurs adversaires égyptiennes. Portées par un public venu nombreux les encourager, les petites Lionnes sautent très vite sur la balle, et ne se font pas prier pour sortir leurs griffes. Les Camerounaises mettent le nez dans le camp opposé plusieurs fois, mais leurs initiatives manquent d’efficacité. Enfin, jusqu’au premier quart d’heure, quand Alexandra Takounda faisait sauter le verrou égyptien (1-0, 15e). L’air vraiment affamées, les Lionnes U17 du Cameroun ressurgissent 2 minutes plus tard avec une autre réalisation. Le public en joie est ensuite refroidi par l’arbitre qui invalidait le but, pour une position irrégulière.

Un but dangereux

Toujours aussi présentes physiquement que techniquement, les Camerounaises conservent le contrôle du jeu. Les Egyptiennes aculées finissent par craquer, offrant un penalty à leurs adversaires. Soline Djoubi tire et…marque (2-0, 37e). Et c’est après ce but que va venir le pêché des Lionnes cadettes. Ayant relâché légèrement, les Camerounaises vont se faire surprendre par Noha Tarek qui réduisait la marque d’une frappe puissante et bien envoyée au milieu de la défense (2-1, 40e). Un but qu’il va falloir rendre à défaut de ne pas le reprendre de nouveau, lors du match retour de ce dernier tour des éliminatoires du Mondial jordanien. Puisque malgré une belle domination des Lionnes U17 qui se sont créées de nombreuses occasions nettes après la pause, le score est resté inchangé (2-1). La qualif’ va se jouer au Caire en Egypte, dans deux semaines.

Sylvain SOSSO


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches