Jordanie 2016 : aux Lionnes U17, la nation reconnaissante

Camfoot

Quand le ministre des Sports et de l’éducation physique parle des Lionnes Indomptables version U17, c’est sujet, verve, compliments. Ce vendredi, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a organisé une cérémonie à Yaoundé, pour rendre hommage à ces joueuses qui ont réussi l’exploit d’obtenir un ticket pour la phase finale de la Coupe du monde de Jordanie 2016.

Le 2 avril 2016
commentaires

Les joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans font partie de l’histoire, depuis le 26 mars dernier. Et c’est grâce à elles, que le Cameroun va participer pour la première fois, à une phase finale de Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Ce sera en Jordanie, du 30 septembre au 21 octobre 2016. Les bébés Lionnes ont obtenu leur ticket après leurs deux succès (2-1 et 0-4) sur l’Egypte. Une qualification inédite qui suscite de l’admiration et du respect chez les Camerounais, notamment Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt qui leur a offert ce vendredi, une cérémonie d’hommage.

Compter sur les filles

Parce que « cette qualification est historique, mémorable et retentissante. En même temps qu’elle réjouit l’ensemble des fans du football national, elle honore notre pays et consacre l’amorce d’un véritable essor du sport féminin », s’est réjouit le ministre des Sports camerounais. Après la performance de l’équipe sénior au Mondial 2015 au Canada, et la qualification des Lionnes du volleyball aux prochains Jeux Olympiques de Rio, la prestation des Little Lionnesses lors de cette campagne est pour lui, « une preuve palpable de la vitalité du sport féminin qui démontre qu’il faudrait plus que par le passé compter sur lui pour des lauriers encore plus prestigieux  ». « La nation toute entière est fière », ajoute-t-il.

Relancer les compétitions

Pourtant, la tâche n’a pas été facile pour ces joueuses. Surtout dans un pays où « le football féminin souffre de quelques insuffisances organisationnelles », reconnait-il. Et pour rattraper les conséquences de ces manquements, le patron des Sports a instruis au président de la Fécafoot, en collaboration avec la Direction technique nationale, de « mettre d’ores et déjà en œuvre de façon intensive des plans de préparation réalistes, efficaces et minutieux aptes à permettre  » aussi bien « aux Lionnes Indomptables séniors qu’à celles des moins de 17 ans, d’être à la hauteur des espoirs que le peuple camerounais place en elles ». Mais a-t-il ajouté, il s’avère également indispensable de relancer au plus vite les compétitions nationales féminines.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 avril à 05:14, par georgy En réponse à : Jordanie 2016 : aux Lionnes U17, la nation reconnaissante

    N’importe quoi !!!! Tu sais toi meme que rien ne sera fait pourquoi te mentir a toi meme ? Tu Es fier parceque en faisant ton argent tu iras visiter la jordanie for free en y ammenant en plus ta petite....le Cameroon quelle honte....bravo les filles continuez a vous battre surtout oublier vite les discours de ces recuperateurs inconscient et insouscient et mettez vous au travail....Bon courage ! Une fois de plus congratulation les girls

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches