Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Issa Hayatou : « affilier une équipe de l’Anafoot à la Fécafoot  (...)

Issa Hayatou : « affilier une équipe de l’Anafoot à la Fécafoot »

Camfoot

L’ex-patron de la CAF a officiellement présenté les projets de l’Académie nationale de football (Anafoot) dont il a présidé ce mercredi à Yaoundé, le première réunion de son Conseil d’administration.

Le 16 août 2017
commentaires

« Nous avons tenu le premier Conseil d’administration de l’Anafoot que le chef de l’Etat a bien voulu créer pour le développement du football dans notre pays. Tous les membres du Conseil étaient présents. L’Anafoot n’existait que sur le papier, mais à partir de maintenant, nous allons créer des structures pour l’accueillir d’abord dans chacune des dix régions qui vont abriter des pôles qui vont recevoir les jeunes talents camerounais, de manière à ce que les meilleurs puissent intégrer l’Académie ici à Yaoundé pour pouvoir finaliser leur formation. On a également examiné l’organigramme, et la possibilité de recruter le personnel de l’Anafoot. Pour le moment, c’est un personnel pléthorique que nous ne pouvons pas avoir parce que ce n’est que le début, mais l’organigramme, il est complet et permanent. Il servira au fonctionnement de l’Anafoot. Il entre en service dès que possible. Nous attendons certains critères qui seront remplis d’ici une semaine, et nous allons nous lancer dans les régions pour créer les pôles de formation.

En ce qui concerne la formation des jeunes, nous avons détaillé les âges, conformément au décret qui a été signé par le président de la République. Les travaux se sont déroulés dans une ambiance vraiment professionnelle ; puisque la présidence, la primature, le ministère des sports et les autres ministères ont envoyé des personnes expérimentées dans le domaine du football. Ce qui a facilité davantage la tenue des travaux, d’autant plus que le président du Comité olympique et celui de la Fédération camerounaise de football étaient également présents. Compte tenu de leur expérience, nous avons pu terminer rapidement nos travaux. Les discussions ont été très enrichissantes notamment aussi sur les conditions d’admission dans les pôles régionaux. Nous avons aussi décidé que l’Anafoot ait avec le temps une équipe dans les divisions de la Fédération camerounaise de football. Nous avons demandé à la Fédération camerounaise de football et au Comité olympique, de participer un peu, compte tenu des débuts difficiles qu’on a, au financement de cette Anafoot. Les deux présidents de ces institutions étaient sensibles, et nous ont donné leur accord pour nous apporter leurs contributions ».

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches