Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Dynamo - Isaac Sinkot : « Tout se désigne positivement »

Camfoot

Après une fin de saison tumultueuse, principalement avec la démission de la présidente, Marthe Ngo Mouaha, Dynamo de Douala, sous la houlette de son dirigeant intérimaire, Isaac Sinkot, recolle progressivement les morceaux. En attendant le démarrage de la saison 2016-2017 du championnat national de la Ligue 2, la nouvelle équipe technique, conduite par Ina Ngassa, est à pied d’œuvre pour construire une nouvelle équipe dynamique et techniquement compétente.

Le 10 décembre 2016
commentaires

Quelle est la situation de Dynamo de Douala en cette veille du championnat ?

Je crois que nous n’avons pas une situation déplorable. Avec l’engouement que nous avons lors de nos séances d’entrainement, je pense que ça fait plaisir à tout le monde d’avoir une équipe dynamique, volontaire, qui veut se reconstruire. Nous sommes encore en plein recrutement, mais avant le début de la saison, je crois que nous serions en règle administrativement. Mais en attendant, on continue le recrutement à travers les matchs amicaux. Nous avons déjà notre staff technique au complet, avec Ina Ngassa comme entraineur principal, Clément Assimba, son adjoint et Jules Pascal Nvondo, le kiné-thérapeute.

Vous sortez d’une saison agitée, quels sont vos souhaits pour celle qui s’annonce ?

Nous voulons occuper les trois premières places du championnat. Le reste viendra progressivement. Pendant le championnat nous verrions ce qui est prenable avec notre niveau technique.

L’une des résolutions du congrès organisé par le conseil des sages était de collecter les fonds pour la relance de Dynamo. Est-ce que cet objectif a été atteint ?

Les choses avancent timidement. Il n’est pas toujours aisé de régler les problèmes financiers. Les gens sont souvent confrontés aux difficultés financières, mais on s’agrippe et on espère que petit à petit ce problème sera résolu. Les gens sont en train de faire des efforts.

Peut-on croire que Dynamo ne court aucun risque financier en début de saison ?

On ne peut pas l’avouer. Tout se désigne positivement et je crois qu’on s’en sortira. Tout le monde est en train de mettre la main à la pâte pour que le club avance. Ce n’est pas l’affaire d’une personne, mais de la communauté Bassa Bon Ba Djob et de tous les supporteurs.

Où en est Dynamo avec le différent qui l’oppose à la présidente démissionnaire, Marthe Ngo Mouaha ?

Je crois que le problème entre Dynamo et cette dernière est résolu à 80 %. Pour l’instant, je dirai qu’il n’y a pas de problème.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches