Interview Salah Ben Maftah : « Créer des...

Camfoot

Interview
Salah Ben Maftah : « Créer des animations qui vont agrémenter et animer cette compétition »
Directeur international du sponsoring de la société de marketing Ifap Sport, il définit les missions assignées à cette société dont l’importance est capitale pour la réussite de cette compétition.

Le 12 juillet 2016
commentaires

Qu’est ce qui vous amène au Cameroun ?

Je suis ici au Cameroun dans la perspective de la Can féminine, l’évènement sportif qui aura lieu du 19 novembre au 03 décembre prochain. Je suis là pour sensibiliser tous les opérateurs économiques par rapport à cette compétition et l’opportunité qu’on pourrait saisir pour exploiter une plateforme de communication qu’on a mis en place pour qu’elle puisse en tirer les bénéfices communicationnels et marketing pour leur image de marque, pour leurs produits. Je rencontre des entreprises dans divers secteurs d’activités. Cette tache de recherche de sponsors locaux nous incombe et on ne peut organiser une compétition sans sponsors. Mais, l’idée de fond c’est de valoriser les entreprises locales camerounaises pour qu’elles puissent être visibles durant cette compétition et qui sera diffusée sur tout le continent, pour promouvoir le football féminin.

Il y a une Commission Marketing de la Caf que vous représentez et il y a une commission Marketing logé dans le Comité local d’organisation. Qui fait quoi concrètement ?

Je vais lever l’équivoque qui pèse depuis sur notre mission. Je ne représente pas la Commission marketing de la Caf ; je suis directeur d’une agence de marketing sportif qui a été mandaté par la Caf pour rechercher des sponsors car nous sommes détenteurs des droits Marketing de la Can féminine. Le rôle de la Commission marketing locale est de promouvoir la Can féminine et de communiquer autour de la compétition pour que lors du début de la compétition qu’il y ait un maximum de personnes qui assistent au match pour la population camerounaise soit informé de la grande fête de la grande compétition qui aura lieu dans le pays et tous les yeux seront rivés vers cette coupe d’Afrique à la fin de l’année, pour accueillir les 08 meilleures équipes africaines. Comme c’est une compétition continentale de prestige, cette commission marketing doit faire que cette compétition soit plus visible dans tout le pays à travers les médias.

La Caf a-t-elle l’exclusivité de son marketing ?

La Can féminine est une propriété de la caf au même titre que l’euro est une compétition de l’Uefa et évidemment la recherche de sponsors locaux relève de la Caf et nous sommes mandatés pour atteindre cet objectif. A cet effet, on est dynamique sur le terrain nous rencontrons pas mal de décideurs de grandes entreprises du secteur d’activités. En tout cas, il y a de l’engouement car c’est une compétition prestigieuse qui intéresse de nombreux annonceurs car cela sera un avantage pour eux de mettre en avant leurs marques, de promouvoir leurs produits pendant les matchs, de créer des animations qui vont aujourd’hui contribuer à agrémenter et animer cette compétition pour que ce soit un évènement grandiose.

Propos recueillis par Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches