• Accueil
  • Actualités
  • Infrastructures sportives : Philémon Yang sur les chantiers de (...)

Spécial compte à rebours Can féminine 2016

Infrastructures sportives : Philémon Yang sur les chantiers de Yaoundé

Camfoot

Deux mois après sa deuxième tournée (juillet 2016), le Premier ministre, Chef du gouvernement est une fois de plus descendu sur les chantiers des stades de Yaoundé, devant abriter la Coupe d’Afrique des nations féminines 2016 (19 novembre - 3 décembre) ce jeudi 20 octobre. Deux haltes marquent la visite du Pm : les stades omnisports ainsi que le stade militaire.

Le 20 octobre 2016
commentaires

Yang dans la peau d’un chef chantier ! Revoici le Pm sur les chantiers de la Can féminine « Cameroun 2016 ». C’est à une journée marathon que se consacre depuis 10h, le Premier ministre. Au stade militaire de Yaoundé, premier arrêt du président du Comité local d’organisation, l’heure est à la dernière main puisque l’ouvrage a déjà été réalisé à près de 95%. Les tribunes ont été construites, le gazon naturel posé, la clôture, le pavoisement des voies d’accès.... Bref, le génie civil a passé le relai aux travaux d’électrotechnique ainsi que l’aménagement du parking extérieur. Selon les prévisions des ingénieurs, les travaux pourraient être bouclés dans deux semaines.

La communication en panne

Le stade Omnisport où il se trouve en ce moment, est à la phase des finitions. Même si les responsables confient que le chantier sera bientôt livré, l’immensité et la complexité des finitions laisse présager que l’infrastructure, vieille d’une quarantaine d’années, pourrait bénéficier d’une petite rallonge. La pose des sièges dans les tribunes est achevée, le gazon régulièrement tondu et arrosé, la tribune presse, la tribune officielle ainsi que la toiture sont achevés. La journée de Philémon Yang va s’achever par une réunion avec tous les responsables des 14 commissions techniques crées par le Comité d’organisation de cette compétition dont la communication reste en panne à moins de 30 jours du kick off. Nous y reviendrons.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches