Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Humanitaire : Jules Goda au chevet des orphelins

Camfoot

Le gardien international camerounais vient de procéder à une remise de dons aux pensionnaires d’un orphelinat à Yaoundé. Le champion d’Afrique 2017 promet d’ailleurs de venir prochainement présenter sa médaille à tous ces enfants.

Le 2 mars 2017
commentaires

« Rien ne sert d’être égoïste dans la vie. Quand Dieu vous permet d’avoir de quoi manger, il faut toujours penser à ceux qui n’en ont pas ». Jules Goda a intégré cette manière de penser, dans ses habitudes. C’est pourquoi, comme il s’est engagé à le faire en début de chaque année, le gardien international camerounais vient de procéder à une remise de dons aux pensionnaires de la Fondation Fact à Yaoundé, qui accueille une cinquantaine d’orphelins ayant entre 2 et 18 ans. Le champion d’Afrique 2017 a mis à la disposition de ces enfants démunis, des lots constitués entre autres de sacs de riz, de sel et de haricots, des cartons d’huile, de tomates et de savon, des sacs de pâtes alimentaires, des sachets de cubes, du beurre, du sucre, du chocolat, du lait etc.

« Ce geste est une contribution, dans la prise en charge de mes jeunes frères qui n’ont pas demandé à être orphelins. C’est difficile pour eux de vivre dans les mêmes conditions que ceux qui ont leurs parents à leurs côtés. Il est bon qu’ils se sentent aussi aimés. Lors de mon prochain passage au pays, j’irai leur présenter ma médaille de champion d’Afrique. Parce que ces jeunes nous ont aussi supporter pendant la CAN », indique le donateur qui a choisi sa mère et l’un de ses frères pour œuvrer en son nom. « Nous connaissons bien Jules Goda. Il a l’habitude de se souvenir de notre orphelinat en début d’année. Le geste qu’il a fait nous touche encore plus au fil du temps. Nous sommes dans la joie, et ce geste nous donne davantage de force de savoir que nous ne sommes pas seuls avec ces enfants », souligne Albert Atangana, directeur de la Fondation Fact.

Créé 1979, cet orphelinat œuvre depuis, dans « l’accueil, l’encadrement, l’éducation, l’hébergement, l’alimentation…bref une prise en charge psychosociale de tous ces enfants en détresse », explique-t-il encore avant de formuler un vœu à l’endroit du donateur et de ses coéquipiers de l’équipe nationale du Cameroun. « Notre souhait, c’est que Jules Goda fasse encore partie de l’équipe nationale pendant plusieurs années, et que celle-ci remporte la CAN que notre pays, le Cameroun organise dans deux ans ». Croisons les doigts.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches