Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie  (...)

Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

Camfoot

La conférence de presse d’avant match entre la Colombie et le Cameroun a eu lieu ce lundi. Le sélectionneur du Cameroun y a déclaré que même si la Colombie est une bonne équipe, il va falloir tout mettre en jeu pour remporter la victoire. Il pense aussi que l’équipe va démontrer tout le potentiel qui l’a conduit à devenir Champion d’Afrique.

Le 13 juin 2017
commentaires

« Ce que je pense de la Colombie est que c’est un grand adversaire. On doit jouer à notre meilleur niveau pour les battre », a affirmé Broos.

Il a aussi expliquer la raison du choix de la Colombie comme adversaire en cette période ci de l’année : « La chose la plus importante pour moi est de jouer contre une équipe sud-américaine, puisqu’elle a un jeu différent. Nous verrons à la fin des 90 minutes quel est le résultat. Mais pour moi, la performance est plus importante que le résultat ».

Contre une équipe douée de qualités exceptionnelles comme la Colombie, Hugo Broos considère la principale force du Cameroun comme étant le groupe : « Nous n’avons pas des étoiles, mais nous avons un bien collectif, notre force c’est le groupe », a expliqué l’entraîneur du Cameroun.

Le sélectionneur estime que ce match contre la Colombie est une bonne chose avec une vue sur la confrontation contre le Chili en Coupe des Confédérations puisque ce sont deux formations qui sont un peu similaires.

« Le style est le même, les joueurs très techniques qui peuvent changer le cours du jeu. Ce que je vois aussi comme similarité entre le Chili et la Colombie est la grosse pression qu’ils mettrent pour récupérer dans les secondes qui suivent une perte de possession », a t-il dit.

Le Cameroun et le Chili sont logés dans le groupe B de la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne et l’Australie.

« Le niveau de notre groupe est beaucoup plus fort que l’autre. Il est difficile de gagner le groupe. Nous devons battre le champion du monde et le Chili. En outre, nous avons aussi un adversaire comme l’Australie, ce qui est pas facile , » a poursuivi Broos.

COL-CMR : Conférence de presse d’avant match

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 juin à 11:06, par Crypto En réponse à : Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

    Pour moi le meilleur 11 entrants actuel :
    Aboubacar en pointe, juste derrière lui en électron libre moukandjo. Derrière moukandjo à gauche, Olivier Boumal et Bassogog à droite. En milieu défensif les 2 bosseurs Djoum et Siani. Et enfin en défense Fai, ngadeu, Tiekeu et le remplaçant de oyongo bitolo.

    • Le 13 juin à 18:50, par camerondiazz En réponse à : Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

      Zambo anguissa tu le mets où ? Sur le banc ? Sache que ce petit jeune peut apporter énormément à cette équipe du Cameroun et il aura besoin de jouer des matchs importants comme celui-là.
      Il a un style de jeu un peu similaire à celui de Abou Diaby, bon dribbleur joueur physiqueet qui de plus casse les lignes, mais bon certainement moins fort que Diaby pour l’instant.
      En ce qui concerne bassogog je ne pense pas que ça soit un joueur égoïste, je dirais plus qu’il joue la tête baissée sans le savoir parfois.
      Comme l’a dit une personne sur ce forum, soit Moukandjo joue en attaque soit on le relegue sure le banc de touche ! Je voudrais vraiment voir Boumal débuter ce match.
      Et bedimo serait une très bonne option pour remplacer Oyongo.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 09:50, par pat2lyon En réponse à : Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

    Bon je voudrais un peu donner un avis général sur l’actualité des LIC.
    Je voudrais commencer par le cas Oyongo Bitolo. Connaissant son humilité il n’aurait pas été mauvais d’appeler Bedimo en urgence. Je sais qu’il serait venu sans problème. Maintenant il se fait peut-être tard et je comprends le coach quand il émet des réserves sur des joueurs qui sont en vacance depuis près de 3 semaines Du coup j’avoue que c’est une situation compliquée et je préfère entièrement faire confiance à Broos, pourvu qu’il garde FAI à droite et ne titularise pas MABOUKA.
    Quant au système de jeu, je pense que le 4-3-3 de Broos quelques fois présente des limites, surtout lorsqu’il décide d’aligner 3 milieux récupérateurs. ça oblige Moukandjo à jouer sur le côté où clairement il est très mauvais. IL va falloir faire des choix très forts pour ne devoir aligner que deux milieux défensifs et replacer le capitaine derrière l’avant-centre. Or qui de Zambo ou de Djoum devra faire les frais, étant donné que pour moi Siani est intouchable.
    En attaque, il se pose le problème Bassogog. Ce garçon est talentueux, mais il manque de maturité dans son jeu. Il devrait encore apprendre à alterner entre les phases d’accélération et les phases de temporisation. Par ailleurs, il ne serait pas mauvais que de temps à autres il permute côté gauche pour effectuer plus de centres. C’est d’ailleurs de cette position que vient le but camerounais en finale de la CAN.

    • Le 13 juin à 14:06, par BIFIAGA En réponse à : Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

      Bassogog a livré son meilleur match de la CAN 2017 contre l’Égypte en 2e mi temps où il est passé à gauche et a fait de très belles choses jusqu’à la fin du match

      Je ne suis pas coach mais je peux imaginer que Bassogog joue un véritable role d’ailier gauche s’il s’applique à bien gérer le rythme dans son jeu et à privilégier la sobriété et l’efficacité à cette façon de courir un peu à reculons, sans utiliser sa technique pour transpercer les lignes adverses et se créer des occasions
      Il faudrait aussi que Moukandjo soit plus constant dans ses perfs parce que c’est le capitaine. A la CAN deja il était dans le sujet 1 match sur 2. Ici on joue contre de gros adversaires et il faut être au top pour donner le tempo aux autres.
      Enfin il faudrait permettre à Boumal de montrer son niveau à cet échelon de la compétition sportive

    • Le 13 juin à 16:55, par Patrick En réponse à : Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

      Je ne suis pas l’entraîneur. L’entraîneur est le maître de sa décision. Mais je pense que Boumal devrait commencer dans la droite et Bassogog devrait être au banc de touche. Pourquoi ? Parce que Boumal est plus expérimenté dans les jeux rapide que Bassogog qui joue dans un ligue Chinois moins rapide. Le niveau est tres haut. Bassogog doit être en son meilleur niveau si on veut battre la Colombie. Il ne doit pas être egoiste, et il faut passe la bal au jouer qui son ouvert.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches