Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ghana

Hugo Broos n’entraînera pas les Black stars

Camfoot

En pourparlers vendredi dernier pour un éventuel recrutement au poste vacant de sélectionneur des Black Stars, le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables n’a pas finalement été retenu par la Fédération ghanéenne (Gfa). L’instance a annoncé ce mardi avoir nommé James Kwesi Appiah au poste de sélectionneur. Préféré à Winfried Schäfer, Willy Sagnol et au Belge, le technicien retrouve donc des fonctions déjà occupées de 2012 à 2014.

Le 4 avril 2017
commentaires

Retenu dans la short-list des postulants, le technicien Belge qui est en plein audition au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) dans le cadre d’une réunion de crise convoqué par le gouvernement en vue de faire la lumière sur le Bruxellesgate, n’aurait pas convaincu les responsables fédéraux qui ont misé sur l’expertise locale. En quête d’un successeur à Avram Grant, parti d’un commun accord au terme de son contrat en fin février, l’instance a décidé de jouer la carte locale en nommant James Kwesi Appiah au poste de sélectionneur. « La décision a été prise par le comité exécutif de la GFA ce mardi après avoir approuvé le rapport des six membres du comité de recherche  », indique la Fédération. Âgé de 56 ans, le technicien entrera en fonction le 1er mai pour une durée de deux ans.

Nouveau challenge

Appiah connaît bien le poste puisqu’il a déjà dirigé les Black Stars entre 2012 et 2014 avant d’être remercié à l’issue du Mondial brésilien, achevé dès le premier tour. Depuis son éviction, il dirigeait Al Khartoum SC au Soudan où il avait été élu entraîneur de l’année.

Actuellement dans le doute sur son futur au Cameroun, le Belge Hugo Broos qui risque d’écoper d’un blâme au sortir de la réunion de crise au Minsep, vient de voir filer entrer ses doigts une sélection avec laquelle il pouvait relever un nouveau challenge.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 avril à 18:34, par Bobill En réponse à : Hugo Broos n’entraînera pas les Black stars

    Tout ce que vous écrivez ici n´est que de la supputation sans fond de preuves. Broos est bel et bien lié à la Fécafoot par contra et ne peut quitter le Cameroun qu´en fin de contra. Postuler pour un autre pays et ne pas honorer les clauses de son contra avec la Fécafoot le met en indélicatesse juridique pouvant avoir de grave répercussion sur sa carrière d´entraîneur. Arrêter un peu vos salmigondis nébuleux dans le but de déstabiliser le football Camerounais et l´opinion publique. En quoi est-ce que le recrutement de l´entraîneur des blacks stars du Ghana est si important pour les Camerounais ? Quand Mourinho a été limogé de Chelsea, il était pressenti comme le nouvel entraîneur dans tous les clubs européens en mauvaise posture. Et sportivement, le Ghana est en mauvaise posture, car ce pays n´a pas atteint ses objectifs, avec une bonne génération de joueurs. Ce n´est pas avec tous les pays africains que l´on gagne une CAN et Hervé Renard l´a appris à ses dépends. Arrêtez de nous divertir avec des sujets secondaires à nos véritables problèmes : incompatibilité entre financement et management des Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 17:30, par ngbigben En réponse à : Hugo Broos n’entraînera pas les Black stars

    On aurait dit un ouf de soulagement, partie remise alors en attendant le tres prochain feuilleton.

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 17:25, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Hugo Broos n’entraînera pas les Black stars

    Difficile à vous comprendre camfoot.
    Mais bon c’est pas grave. Je comprendrai plus tard.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches