Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

Camfoot

A cinq mois de la fin de son bail à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, le technicien belge n’est pas inquiet pour son avenir. Enfin, c’est qu’il a confié à la presse ce soir, en prélude au match Cameroun – Algérie de ce samedi.

Le 6 octobre 2017

Vous allez affronter une équipe algérienne différente de celle d’il y a un an. Comment appréhendez-vous cette équipe ?

L’Algérie a de grands joueurs. Mais, on doit à tout prix gagner le match de demain. A tout prix. Je ne serai pas content si on faisait même un nul. Je suis conscient que ce ne sera pas un match facile. Nous avons vu ce qu’il s’est passé en Algérie. Il y a 6 ou 7 joueurs titulaires qui ne seront pas là. C’est donc une équipe différente. On va aussi donner la chance à d’autres joueurs demain, mais ce sera dangereux. Parce qu’on va avoir des joueurs motivés sur le terrain et qui voudront montrer à leur entraineur, qu’ils méritent leur place. C’est pourquoi nous devons tout faire pour gagner. Nous avons besoin de victoire.
Lors du précédent regroupement, vous avez dit que souhaitez poursuivre l’aventure jusqu’à la CAN 2019.

Est-ce que l’objectif aujourd’hui c’est de préparer la prochaine CAN ?

Le plus important pour le moment, c’est la victoire. On a encore assez de temps avant de penser à préparer la CAN qui aura lieu ici, dans ce pays. Je pense qu’on peut faire deux choses. La première : on fait table rase, c’est-à-dire que dans le noyau qu’on a, on met 12 ou 15 joueurs dehors. Si je fais ça et que demain il y a une défaite de 5-0, je ne pense pas que la presse va me louper. L’Algérie et la Zambie sont des équipes que nous devons absolument battre. Après, ce sera une autre histoire. Après, ce sera la préparation pour la CAN 2019. Laissons d’abord la chance aux joueurs qui ont gagné la CAN 2017 de nous donner la victoire demain.

Y a-t-il un problème communicationnel chez les Lions ?

J’ai 65 ans. J’ai toujours fait ce que je fais ici. J’aime que les choses soient claires et transparentes. Certaines personnes n’aiment pas quand on dit les choses comme elles sont. Lorsqu’on se trouve dans une situation où quelqu’un a dit quelque chose et que le lendemain il vient la contredire, moi je dis qu’il l’a dit. Point final. Si c’est une mauvaise façon de communiquer, je suis désolé, c’est ma façon de m’exprimer. J’ai horreur des gens qui ne sont pas vrais.

Etes-vous toujours serein quant à votre avenir ?

Je suis serein. Je n’ai aucun problème. Par contre, j’ai des problèmes avec la presse quand elle dit des mensonges et des accusations qui ne sont pas prouvées. Nous ne méritons pas ça. Pour le reste, je suis serein.

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 13:08, par Patrick En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    Si cet homme était sérieux pour garder son travail, il n’aurait pas dû choisir Moukandjo. Il aurait dû sélectionner le meilleur. Mais maintenant, moukandjo tombera avec lui.
    Moukandjo n’a pas le niveau. Bassogo suivra bientôt ses pas.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 22:55, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    Pour mieux lire et analyser la pensée de Mr Broos, il faut bien ordonner ses phrases pour mieux dissiper les doutes et les malentendus. Voici ce qu’il nous dit très clairement :

    « Je pense qu’on peut faire deux choses » :
    - La première chose : On fait table rase, c’est-à-dire que dans le noyau qu’on a, on met 12 ou 15 joueurs dehors.
    - La deuxième chose : « Laissons d’abord la chance aux joueurs qui ont gagné la CAN 2017 de nous donner la victoire demain. L’Algérie et la Zambie sont des équipes que nous devons absolument battre ».

    Il est conscient qu’il y a 12 à 15 joueurs qu’il a sélectionnés qui n’ont rien à faire dans cette équipe. Mais en même temps, il n’a pas pu trouver mieux pour les remplacer, ayant peur d’une déculottée et du déchaînement de la presse sur lui : « Si je fais ça et que demain il y a une défaite de 5-0, je ne pense pas que la presse va me louper ».
    Il doit donc assurer ses arrières pour éviter la déculottée et le traitement sans ménagement de la presse, par conséquent il ne change pas l’équipe qui a battu le Nigéria en aller-retour et fait un parcours plus qu’honorable à la coupe des confédérations.

    • Le 6 octobre à 23:00, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

      Il prend les camerounais pour des moutons ??? N’a-t-il pas donné la chance aux joueurs qui avaient gagné la CAN 2017 lors de la coupe des confédérations et des deux matches contre le Nigéria ???
      S’il est sûr de qualité de ses joueurs pourquoi vouloir les remplacer après avoir battu l’Algérie et la Zambie ??? Je ne comprends plus rien !

      Ce n’est pas le discours d’une personne sereine, il est ambigu, il est démagogue, il n’est pas un homme digne et honnête sinon il aurait soit démissionné après l’élimination de la qualification à la phase finale de la coupe du monde soit fait table rase après en convoquant d’autres joueurs et se servir des matches contre l’Algérie et la Zambie pour commencer la préparation de la CAN 2019.

      Broos n’a plus rien à apporter aux Lions indomptables, il doit partir très vite après l’expiration du terme de son contrat, il est temps d’engager un nouvel entraîneur ou un duo d’entraîneurs indépendants des agents de joueurs qui ont fait de notre équipe nationale, leur fond de commerce pour mieux vendre leurs joueurs dans les championnats de quatrième zone en Roumanie, en Hongrie, etc...

    • Le 7 octobre à 09:41, par Andre En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

      Honorable ????? Il n’a pas battu l Australie qui en temps normal ondevait les fimbu tu le parl d honorabilité pour un type qui cette a gagner la cana mais par la suite à refuser constatant de changer son group le cameroun a à besoin’ de nouveau et on aime bien parler mais pourquoi la fecafoot ne prend t il pas des loco en même temps aussi j espère que la normalisation vas changer quelque chose

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 20:01, par Kemet En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    Sorry Broos, but you’ll have to let someone else coach the national team.
    You failed to qualify Cameroon to next summer’s World Cup in Russia.
    Thank you for the Africa Cup of Nations back in February.

    • Le 7 octobre à 08:05, par joenagbe En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

      je tiens ici a rappeller aux uns et aux autres q Hugo broos a certes grillé tous ses jokers et n’est plus l’homme de la situation des lions indomptables mais retenez q son contrat expire en Fevrier prochain et entretemps le cameroun n’a plus de competitions majeures avec des matchs important a jouer.
      je vois pas donc poukoi les autorites vont limoger un coach a 5 mois de la fin de son bail pour lui payer des dommages et interets alors qu’ en fevrier fin de son contrat il prendra tout seul la porte.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 07:12, par Footfootfoot En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    Donc vrai vrai que Brousse risque encore rester la pendant 5 mois hein ? Nooonnnn ! Molah il faut vraiment fia les dirrigents du Camer vous yayez non. Je wanda seulement sur l’affaire de Brousse ci didonc, le djo veut seulement bole sa part de fiafio qu’on lui avait promi avant de retourner chez lui. Apres quand je vais dire a Happi que ses noyaux, patte2souri va venir m’enerver ici.
    En dehors de la maigre victoire sans enjeu face au Maroc, Il est inadmisible, je dis bien inadmisible qu’un coatch qui n’a gagner aucun match depuis 9 mois maintient son poste. Il nya qu’au Cameroun pour vivre des situations pareilles.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 21:30, par Monkey D. Cabi En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    Pardon homosexuel, laisse nous tranquille avec les longs discours
    les chiffres sont la, 7 matchs consécutif sans victoire
    alors prière de dégager

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 06:19, par Le lion FK En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    il n’y a qu’au Cmr qu’on aime observer la médiocrité évoluer...en Europe et même au Maghreb, on aurait chassé cet horoscopiste depuiiiis...exemple l’Algerie après le match nul du départ, et récemment le Bayern Munich qui a limogé Carlos Ancelotti après sa défaite 3-0 contre le PSG de Kylian Mbappè qu’on a perdu...de plus il parle comme si on a encore des chances de se qualifier...pardon laisse notre équipe nationale et rentre chez vous...Me Happi il est même illégitime, svp virez le... à moins que vous souhaitez continuer avec l’équipe des braqueurs de l’équipe Tomb« ee »...😠

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 20:30, par Andre En réponse à : Hugo Broos : « je suis serein, je n’ai aucun problème »

    J espère que il sais qu’en si il ne gagne pas saledienil ère virer

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches