Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

Camfoot

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun aurait discuté avec la fédération de football du Ghana pour le poste vacant des Black Stars vendredi dernier, rapporte Peacefmonline.com. Hugo Broos, qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, n’ayant pas pu faire le déplacement, la fédération a rapidement trouvé une solution et organisé une interview par vidéo-conférence Skype.

Le 3 avril 2017

Kwesi Appiah, à cause de ses engagements en club, ne pouvait faire le déplacement du Alisa Hotel à Accra et a aussi été soumis à la même procédure.

Plus tôt en journée de ce même vendredi, le comité mis en place pour la recherche du nouveau sélectionneur avait rencontré le français Willy Sagnol.

Selon plusieurs source, c’est mardi que le comité devrait prendre une décision qui sera annoncée plus tard en avril.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 avril à 01:08, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    @Rasta,

    Tu oublies que c’est avec eux que tu as gagné tes cinq CAN, tu es radical, spéculatif, théoricien, tu ne considères pas la valeur concrète des choses, tu ignores l’efficacité par la pratique et c’est là que réside la grande différence entre nous alors que je partage le fond de ta pensée qui n’est pas du tout diamétralement opposée substantiellement et factuellement à la mienne lorsque tu l’édulcores et l’exprime clairement comme tu as su le faire en répondant à @julien.

    Si tu attends la réciprocité, tu pourras encore attendre très longtemps jusqu’à l’apocalypse. C’est un fond de commerce qui a fait ses preuves depuis l’époque du commerce triangulaire et mine de rien de nos jours encore contrairement aux Noirs, la majorité des européens, des arabes et des asiatiques apprennent à leurs progénitures à discréditer, invectiver, exécrer les Noirs alors que beaucoup des Noirs pensent qu’ils sont maudits par on ne sait quel dieu et c’est la conséquence directe de l’aliénation due en grande partie par les religions chrétiennes et musulmanes qu’ils nous ont imposé comme tu as su bien le dire.

    Ni le dialogue, ni la loi du Talion reformulée en équilibre de terreur (qui est leur principe fondamentale du vivre paisible ensemble entre eux) ne pourrons jamais fonctionner avec les Noirs, il faudra beaucoup de subtilités en évitant le radicalisme et les spéculations comme les asiatiques ont su le faire.

    • Le 4 avril à 01:11, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Les français, les anglais, les belges, etc..., font le contraire de ce que font les africains : Leurs équipes nationales sont composés en majorités par les meilleurs petits africains qui pour l’occasion deviennent des européens à 100% mais tu ne verras jamais un africain à la tête desdites sélections comme entraîneur, ils prennent toujours un blanc pur jus et ils préfèrent d’ailleurs un asiatique ou un indien à la tête de leurs équipes nationales qu’un petit africain qui pour le poste et la circonstance redevient un nègre, un sénégalais, un malien, un congolais, un camerounais, un guinéen, un nigérian, un ghanéen, etc...Pendant ce temps, nous les africains continuons à être leurs poubelles, nous récupérons aussi bien leurs petits africains et leurs techniciens qu’ils ont délaissé pour incompétence alors que nous avons un vivier plus riche en quantité et qualité que nous pouvons exploiter à bon escient et en tirer la quintessence comme le font par exemple les sud-américains, à qui la faute ?

    • Le 4 avril à 01:35, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      On ne se lève pas du jour au lendemain par un coup de folie et prétendre tirer la quintessence de ce riche vivier comme tu le penses, il faut un travail de fond qui consiste à investir dans l’éducation et la formation. Il faut savoir exploiter et valoriser les acquis, à moins de deux ans d’une CAN qui tu organises et souhaites gagner pour laver la déconvenue de 72, il serait imprudent de vouloir tout reprendre à zéro alors que tu as une fondation assez solide sur laquelle tu peux construire un projet solide.

    • Le 4 avril à 11:25, par Rasta En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Mon frère Bamyaben, comment tu penses qu’il puisse en être autrement lorsqu’en 18 participations à la CAN, les Lions ne se sont présentés qu’à 2 reprises avec un entraîneur local ? A titre de comparaison, en 3 participations aux jo de foot, le Cameroun s’est présenté une fois avec un blanc, on est sorti au 1er tour. 2 fois avec des Camerounais. 1 fois on a l’or et l’autre fois, on sort en 1/4. C’est pas possible que tu puisses faire tes preuves, si on ne te donne pas ta chance, c’est clair.

      Pour ce qui est du reste, je partage absolument ton analyse, sauf que tu t’arrêtes en plein milieu, tu ne conclus pas. Ton constat est clair, ils ne veulent pas de nous, ils ont un souverain mépris pour nous. Mais pourquoi nous, on leur déroule aussi facilement le tapis rouge, même dans des domaines où on peut faire jeu égal avec eux ? Il faut avoir la clairvoyance de le dire : nous devons faire confiance à nos frères dès lors qu’il s’agit de désigner à certains postes de responsabilités, celui d’entraîneur des Lions en fait partie. Ailleurs c’est ce qu’ils font, nous devons aussi le faire. Chez nous, comme ailleurs, le ministre pour ne prendre que cet exemple sont tous des nationaux. Ils ne sont pas forcément meilleurs dans leur domaine d’activité que ne le sont nos entraîneurs. Pourquoi s’arrogeraient-ils le pouvoir de faire pour les autres ce qu’ils ne comprendraient pas qu’on fasse pour eux ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 21:07, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    @Julien,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, sur toute la ligne, sur la réflexion la responsabilisation des anciennes gloires africaines et je vais même plus loin en exigeant que la gestion du Football soit laissée aux footballeurs, à eux de choisir avec qui collaborer (comptables, juristes, médecins, administrateurs, etc...).
    Je ne fais que me répéter en pensant que Mr Hugo Bross est l’homme qu’il faut pour les Lions indomptables jusqu’au moins en 2019 pour gagner notre CAN chez nous à la maison.
    Si néanmoins il décide de partir, je ne pourrais que lui souhaiter bonne chance tout en sachant que beaucoup avant lui étaient partis volontairement après un titre avec les LIC avec les résultats que nous connaissons tous :« Le Cameroun c’est le Cameroun ! ».

    • Le 3 avril à 22:28, par Rasta En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Mon frère Bamyaben, je préfère perdre toutes les CAN du monde avec un Camerounais à la tête des Lions que de les gagner avec un blanc. Tant qu’ils ne feront pas vis à vis de nous le même complexe que nous faisons envers eux, je garderai inchangée ma position.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 18:22, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    @TkcForEver,

    Pourquoi pas Sagnol ?

    Matthieu 7:3 (je suis un laïc invétéré et irréductible) : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? » Javier Clemente n’avait-il pas entraîné les Lions indomptables ayant comme capitaine Etoo ? Ok ! Tu me diras que Clemente n’avait pas insulté une race mais une seule personne ?

    Sagnol le franchouillard raciste et chômeur veut faire d’une pierre deux coups, trouver du travail et une virginité après sa sortie rocambolesque et qu’est-ce qui serait mieux pour lui que de prendre une sélection des chaînons manquants entre l’homme et le singe en Afrique noire pour atteindre cette fin.
    Il est d’ailleurs bien placé pour décrocher la palme étant un ancien coéquipier de Samy Kuffour au Bayern de Munich.

    Un complexé camfootnaute @« Patte2Lion » m’avait apostrophé sur ce site en vociférant, en aboyant que les « Africains étaient très intelligents ».
    Combien de grands footballeurs le Ghana a donné au Football mondial ? Combien entraînent aujourd’hui une grande sélection nationale ou une grande équipe de par le monde comme le font les sud-américains, Simeone, etc...? Sagnol n’est-il pas de la génération de Kuffour, Song, Njitap ? Simeone, Guardiola, Le Guen ne sont-ils pas de la génération d’Omam-Biyik, Yeboah, Abedi Pelé ?

    • Le 3 avril à 18:24, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Que sont devenus nos anciennes gloires africaines ?

      Ils montent et descendent comme des âmes en peine en tirant leurs gros ventres et leurs grosses fesses pour faire les tournées des bistrots, des restaurants et des putes du monde entier.

      Quand on a pitié de l’un d’eux et qu’on lui confie la charge d’une sélection nationale il agit comme Thomas Nkono à l’encontre d’Etame Mayer ou se met à vendre les places pour sélectionner ses joueurs comme certains entraineurs camerounais (Manga Onguene, etc...) le faisaient.
      On se trouve obligé de recruter les Sagnol et autres pour éviter ces dérives ce qu’on ne fait heureusement pas avec les ministres. Lorsqu’un ministre de Biya à détourné les deniers public, il le met en prison et le remplace par un autre camerounais, il ne va pas chercher un colon pour le remplacer.

      J’ai toujours dit à @Rasta que je partage souvent certains de ses points de vue même si je le trouve radical et pas du tout pragmatique.

    • Le 3 avril à 19:26, par julien En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      @bamyaben je suis d accord avec ton dernier paragraphe l ouverture du débat sur les africains à la tête des sélections africaines est un débat logique .Et je le trouve nécessaire en 2017 mais le problème que j’ai avec @rasta c la stigmatisation sa je ne peux pas comprendre que à notre époque on pense encore comme sa bref c mon point de vue .Pour ce qui est de broos je trouve très normal qu’il soit convoité c un entraîneur qui a fais ses preuves avec une équipe très moyenne il a gagner la compétition majeur de football en Afrique même si j espère que cette équipe à besoin de garder broos pour arriver au top en 2017 chez nous pour j espère la gagner de nouveau

    • Le 3 avril à 21:57, par Rasta En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Mon frère Julien, je ne stigmatise personne. Non. Je ne m’oppose à personne, à aucun groupe de personnes. Non. Même si j’imagine que toi, et tu n’es pas le seul dans ce forum, pense à peu près le contraire de moi. Je vais être un peu plus clair : je ne suis pas contre le fait que les entraîneurs blancs entraînent nos équipes nationales. Ce qui m’offusque le plus, c’est l’attitude de nos dirigeants complexés et incompétents qui n’arrivent pas à se départir de leur mentalité d’anciens colonisés, ces personnes qui font partie de ces Africains qui pour adresser leur meilleur compliment à leur frère de race leur dise : « tu es un blanc !!! ».

      Le frère Bamyaben a posé une question très intéressante, c’est de savoir pourquoi il n’y a pas d’entraîneur noir qui entraîne des équipes en Europe. Moi, j’ai envie de lui répondre par une autre question : pourquoi veux tu que les autres nous fasse confiance, quand nous mêmes n’arrivons pas à nous faire confiance ? C’est totalement illusoire, clairement pas possible.

      A cause des ravages créés dans nos divers subconscients par les religions importées (principalement le christianisme et l’islam) qui symboliquement représentaient leur divinité de bien, Dieu en homme blanc et le diable en homme noir, les noirs se sont crus maudit au point ou le noir ne fait plus confiance au noir. À SUIVRE.

    • Le 3 avril à 22:21, par Rasta En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Les noirs ont pourtant montré à plusieurs reprises et ce dans tous les domaines qu’ils étaient aussi intelligents que les autres. La seule fois où une équipe Africaine s’est présentée en CDM avec un entraîneur noir, elle a passé le 1er tour, ce qui demeure un exploit pour les équipes Africaines. La seule fois où une équipe Africaine s’est présentée aux j.o de foot avec un Africain, elle a obtenue l’or. Ailleurs pour moins que cela, on plébiscite le savoir faire local, d’où ça vient que chez nous en Afrique, on plebiscite plutôt et de façon quasi exclusive, les compétences étrangères ? Parce qu’on ne veut pas être taxé de raciste ou qu’on prétend être ouvert au dialogue inter- cultures ? Le plus important, c’est pas d’utiliser un discours politiquement correct et totalement naïf, le plus important, c’est de se faire respecter en montrant aux autres, que nous sommes capables par nous mêmes, de faire ce que eux ils font. Tant qu’on leur montrera que sans eux on n’est rien, on restera l’objet de leur mépris. Et ils auront raison. C’est pourquoi je défendrai toujours, entre autre, l’idée qu’il faille un Camerounais à la tête des Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 19:30, par small lion En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    Le Ghana est un pays mieux organiser que le Cameroun sur tous les plans/dans tous les domaines sans exception football inclus. Du point de vu donc strictement professionel, le choix d’Hugo Broos nest que logique. Qui n’aimerait pas travailler dans de meilleurs conditions ? qui dites moi qui a part les patriotes de pacotilles ???????????? Je lui souhaite tres bonne chance. Apres avoir atteind les demi final de la CAN 5 ou fois d’affile, de bonnes performances au mondial, le Ghana merite enfin de remporte le trophe.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 18:45, par coco En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    @ primox
    @bamyaben

    Sa se voit que vous ne suivez pas l’actualité du football et vous n’avez donc rien comprit de ce que voulait dire @TkcForEver. Vous êtes HS.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 12:49, par TkcForEver En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

    Willy Sagnol ?????

    On constate que le Ghanéens ne comprennent pas le français, comment peuvent-ils envisager d’embaucher un homme aussi controversé...Pour ne pas dire autre chose...

    • Le 3 avril à 17:48, par primox En réponse à : Hugo Broos passe son entrevue avec la Ghana Football Association

      Tres bonne chance a Broos.
      stp, tkcforever, Claude le roi a coache le ghana anglais, neponiachi le cameroun, Erve renard la zambie... et j’espere on se comprend bien pour la suite !

      si Broos decide de quitter le cameroun, alors il ne peut pas manquer de travailler avec un pays africain.
      et c’est juste mon opinion a moi.

      bref, les occidents sont tres motives en travaillant avec une langue etrangere.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches