Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

Camfoot

Le sélectionneur du Cameroun est heureux de la qualification des Lions Indomptables ce soir aux dépens du Gabon (0-0). Questionné les différents onze entrants qu’il a déjà aligné jusqu’ici, le technicien a laissé entendre qu’au sein de son groupe, aucun joueur n’est propriétaire d’un poste.

Le 22 janvier 2017

« J’avais dit aux joueurs de faire attention, d’éviter d’encaisser pour ne pas plonger dans le doute. Je leur ai dit de faire attention au début du match, et je n’ai pas bien compris comment ils ont été aussi mous. On aurait pu encaisser deux buts, et le match serait fini. C’est de notre faute. On a fait un mauvais début et une mauvaise fin de match.

Il n’y a pas eu d’hésitations dans mes choix. C’est vrai que le onze entrant avait quelque chose de différent par rapport aux précédents matchs. Mais c’est parce qu’il y a de la confiance dans tout le groupe. Si nous jouons tous les matchs avec la même équipe, nous aurons des joueurs qui seront crevés aujourd’hui. Moi je regarde comment les joueurs se comportent à l’entraînement, et c’est sur cette base que je compose mon équipe. Je fais une équipe à partir de ce que je vois, et de la façon dont on compte jouer le match. Le temps est fini d’avoir les mêmes 11 titulaires à tous les matchs. J’ai 23 joueurs que je peux utiliser en fonction des matchs.

Ce n’est parce que j’ai dit que le Sénégal est pour le moment la meilleure équipe du tournoi, qu’on a déjà perdu ce quart de finale. C’est un autre match. Ce n’est plus la phase de groupe. Le Sénégal sera peut-être plus difficile que les autres pays que nous avons rencontrés, mais nous allons vendre chère notre peau ».

Par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 17:32, par Johnny En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    Pour ce qui est des choix du Coach, rien à dire parce que pour ceux qui s’en souviennent, Aimé Jacquet était très contesté pour ses choix jusqu’à un soir de Juillet 1998.

    Ceci dit, je reste sur mes positions. Bravo à ce groupe sur lequel je n’aurais pas misé 25 FCFA, mais je suis assez âgé pour savoir que les surprises existent en football comme en 1990, en 1992, en 2004, en 2012 et plus récemment en 2016. Ceux qui connaissent parfaitement le Football reconnaitront de quelles compétitions je parle.

    L’avenir du Football Camerounais ne se réduit pas aux seules performances de l’équipe nationale A. Aujourd’hui nous pouvons critiquer tous les joueurs sélectionnés par Hugo Broos, mais la question est de savoir qu’est ce que le Cameroun fait pour faciliter l’éclosion de jeunes talents sur le plan local ??? Rien du tout !!!

    Et si dire que nous sommes mal organisés ou pas du tout organisés et que ça ne laisse pas présager de succès futurs probants et réguliers est synonyme de ne pas être supporter des Lions Indomptables, c’est clair que nous n’avons jamais identifié les causes profondes de notre décadence.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 03:08, par Takalla_ En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    @Tous

    Croyez-vous qu’un VRAI entraîneur, hésiterait à classer des joueurs comme Aboubacar, Njié, Toko ou encore Zoua lors d’un match aussi important que celui d’aujourd’hui ? Un Njié ou un Aboubacar même à 30 % de leur performance serait classé pour un match de cette envergure. C’est à un vrai entraîneur de valoriser ses joueurs/stars pour non seulement tirer le meilleur d’eux, mais faire en sorte que ses derniers fassent paniquer l’adversaire. Pour ceux qui se rappellent encore, Éto’o était titulaire au Barca, même étant malade il était toujours classé et lorsqu’il ne marquait pas, il libérait de l’espace pour ses coéquipiers. Je savais que Bross n’était pas un entraîneur, mais je ne pouvais pas imaginer qu’il soit aussi si nul. Un Njié fait peur à toutes les équipes, mais, ce charlatant ne voit pas les choses de la même façon que la plupart d’entraîneur, alors qu’il n’a RIEN GAGNÉ.

    Pendant ce temps, Roger Milla profite de l’occasion pour motiver ses enfants comme il peut, pour éviter le ridicule. Son attitude est très bien jusqu’à présent....mais cela ne veux pas dire que Roger Milla est d’accord avec la Fécafood. Il n’a JAMAIS était d’accord avec ce voyou qui a été chassé par une équipe Algérien. Lorsque le Cameroun fait match nul contre l’Algérie, pour Bross, le Cameroun a remporté une coupe du monde. Voilà qu’il vient de confirmer avoir déjà perdu le match contre Sénégal, du moins sur le plan psychologique...

    • Le 23 janvier à 16:32, par emene02 En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

      J ai pas l’habitude d’intervenir ici mais franchement c trop.Hugo Broos n est pas un entraîneur il faut le reconnaître.On ne fait pas des essais lors d une compétition d envergure comme la CAN.Tambe,Salli,Teikeu et même son Capitaine Moukandjo doivent rester au banc de touche.Moukandjo est diminué contrairement à Toko Ekambi, Clinton,Zoua et le jeune Djoum qui sont plus tenaces.Nkoulou doit jouer avec Ngadeu dans l axe car Teikeu pour moi est un boxeur.Nul dans le placement et la relance.Clinton et Toko méritent une titularisation sur les couloirs.Zoua peut jouer devant avec Aboubakar.Il faudra que Roger apprenne à parler aux joueurs.Où est même Patrick Mboma ? lui au moins il a fait l école.Mila vient frustrer les enfants avec sa mauvaise langue.Il ne veut plus de Clinton à cause de son refus de salutations.Un entraîneur à tjrs son 11 de départ et son équipe B donc Broos accepte que t es influencé ou alors tu es vraiment nul.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 15:15, par Jeannot En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    Je fermes mon « WC » en attendant samedi.

    C’est vrai que la chance existe en foot.....mais pas pour longtemps.

    @pat2lyon

    ça y est ? tu as réglé tes problèmes avec le CNC ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 15:05, par styvefleur En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    Noua allons beau parler le plus important pour le moment c’est la qualification en quart. Après il a mis des joueurs et on a vu leur niveau. Je ne citerai pas leur nom par respect pour leurs motivations envers le Vert Rouge Jaune et son Etoile dorée au milieu. Si vous avez pu hausser votre niveau face aux Guinéens vous pouvez aussi le faire face au Senegal. A titre de rappel aucun favori n’a jamais rapporté la CAN si le Sénégal vient jouer avec la suffisance il croisera un Lion qui a faim sur son chemin.
    Il faut aussi avouer que cette équipe personne ne la voyait au 2e tour avec sa panoplie de défection. Elle a sû progressivement séduire le coeur des Camerounais, on reprend goût à regarder ses enfants jouer.
    Broos tu as eu les couilles solides de rajeunir cette équipe, continue ton boulot et n’oublie les qualifs pour la coupe du monde 2018 au mois de juin contre le Nigéria, une double confrontation où le nul n’a pas sa place côté Cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 12:44, par Pierre En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    @Badoupassy
    Autant le coaching du sélectionneur a été bon au deuxième match, autant il a été mauvais contre le Gabon.
    Même si nous sommes d’avis qu’aucun joueur n’a de titre foncier dans cette équipe et que seul la performance du joueur compte, reconnaissons aussi que le coach doit pouvoir lire rapidement le jeu et
    remplacer à temps afin d’avoir le résultat escompté.

    Quant au Sénégal, il est clair que cette équipe est mieux préparée et donne depuis un certain temps des résultats meilleurs. Nous pouvons espérer battre le Sénégal tout en reconnaissant qu’ils sont plus solide que nous.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 07:19, par coco En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    @Tous ceux qui passe le temps à critiquer,

    Savez-vous que Aubameyang meilleur buteur Africain pour l’instant vient d’être éliminé ?
    Sur quelle base le Cameroun croit battre facilement le Sénégal ? Vous parlez des joueurs de même niveau quel niveau ? Chers frères réveillez-vous et appréciez d’abord le travail de ce monsieur c’est un salarié et aucun salarié aimerait perdre son travail.
    Le Cameroun n’a jamais rien fait pour prendre la relève de la génération dorée. Au moins on a traversé le premier tour du tournoi. Je vous rappelle qu’avant le tournoi vous nous avez annoncé une débâcle !!! Réveillez-vous et soyez logique dans vos démarche si non vous semblez des gamin avec qui ne même pas discuter.

    • Le 23 janvier à 10:30, par julien En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

      @coco tu as tout à fait raison mais que veux tu faire avec des gens qui pensent aujourd’hui que le Cameroun est supérieur au Sénégal ? Certains pensent que dire que le Sénégal est fort c est avoir peur ce qui n est pas le cas .C est pas parce qu’on trouve une femme belle qu’on n’a peur d elle .Broos la dit le Cameroun vendra sa peu chèrement mais faut pas se mentir le senegal à 1 avance sur nous .Mais au cameroun on va te dire le reconnaître c avoir peur

    • Le 23 janvier à 11:32, par Kazor En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

      Le Senegal que vous parler la meme a quel joueurs de haut Niveau ?? Si mane etait tres fort il serait Ballon d’or Africain vous aller me tuer dans ce pays
      1èrement en 2002 ils avaient un jeu flamboyant une cohesion meilleur que la notre et le Ballon d’or africain 2001 Diouf on les a féssé
      2ement cette equipe donc vous ventez le merite a été dominer par la Tunisie qui a eu 7 occasion net de but et 55% de possession de balle malgrès sa defaite la Tunisie a dominé le Senegal qui est allé ce rabatre sur le Zimbabwe pour crier sa force
      3èment Ils auront la pression car dans leurs Tête ils savent que voici leur plus gros Match de la Can si il veulent gagner il doivent battre le cameroun ey une statistique importante depuis 2008 hors mi les 2 can aux quel on a pas participé le Champion d’Afrique a du battre le Cameroun Egypte en 2008 Egypte en 2010 cote d’ivoire en 2015

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 11:08, par omar En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    L’équipe doit continuer à progresser et laisser les gens parler... Notre Hemlè là nous fait gagner la coupe du monde tous les 4 ans dans nos rêves...

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 08:59, par badoupassy En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    Félicitations à Mr Broos et à son groupe.
    Mr Broos tu es le seul garant de ton équipe avec tes collaborateurs directs.
    Si tu alignes un onze type comme on te le demande ici, nous allons te reprocher d’avoir donné des titres fonciers à certains joueurs.
    Retiens au Cameroun que nous sommes toujours convaincus que les meilleurs ne sont jamais ceux qu’on aligne. Ceux qu’on te demande de mettre là pour la plupart ont montré leurs limites dans cette même compétition, certains sont des éternels espoirs depuis plus de 8 ans.
    Quand tu sélectionne Ondoua, on t’a dit ici qu’il ne mérite pas sa sélection par ce qu’il est gardien remplaçant en 2e division, quand il réussit un excellent match, ceux qui critiquait hier sa sélection chantent son nom en faisant de lui le Sauveur comme si ce n’était un joueur camerounais. Ils ont dit que Zoua a les pieds carrés patati patata mais ils te le réclament aujourd’hui comme titulaire. Da BASSOGOG, on a dit que tu es encore allé chercher quelqu’un au Denmarak mais tout le monde est admiratif de son talent aujourd’hui.
    Bref Mr Broos continue de faire ton boulot, on critiquera après. Je sais que tu avais un plan de jeu et c’est lui qui t’a fait aligner tel ou tel autre.

    • Le 23 janvier à 10:23, par julien En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

      @badoupassy tout à fais d accord avec toi j’ai spécialement rien à rajouter tu dis très bien les choses c terrible cette façon de retourner s veste mais bon c comme sa .Pour certains broos à aligner cette équipe pour perdre parce que s’il voulait gagner il aurait aligner 15 joueurs d entré et comme il n est jamais aux entraînements .Chez nous les absents ont toujours raison .Pour certains ils préfèrent voir les scénarios de la coupe du monde ou certains propriétaires avaient pris l équipe en otage par ce qu’ils se croyaient assis à vie .Gagner ou perdre moi broos j aime sa façon de manager cette équipe

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 08:39, par pat2lyon En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    HAHA. Je vois quelqu’un qui panique tellement à l’idée de me lire qu’il n’est plus capable de rédiger ses phrases en intégralité.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 07:53, par Jeannot En réponse à : Hugo Broos : « il n’y a pas onze titulaires dans mon équipe »

    Mais est passé pat2lyon

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches