Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance  (...)

Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

FIFA.com

Le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos a regretté le début de match trop nerveux mais a apprécié la réaction de ses joueurs : « Je pense que nous avons débuté en étant trop hésitants. On avait un peu peur parce qu’on savait qu’on jouait contre une bonne équipe. A la mi-temps, les joueurs ont bien réagi et le Chili ne s’est pas trop approché de notre but, mais ils ont marqué à la première occasion. Je suis déçu du résultat mais satisfait de la performance. »

Le 18 juin 2017

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 19:40, par Johnny En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Tout n’est pas perdu à condition de faire le bon diagnostic et appliquer la médication adéquate. Or le problème justement depuis plusieurs années au Cameroun est que nous sommes champions en organisation des Conférences, des Séminaires, des États généraux, des Concertations, et toutes les formes de Réunions possibles mais les actions ne suivent jamais !

    Le sélectionneur est dans sa logique. Il est satisfait de la Performance, c’est normal. Lui il sait ce qu’il vise, mais ce n’est certainement pas de remporter le moindre match lors de ce Tournoi.

    Si le but est de perfectionner son équipe et asseoir un système de jeu, comment comprendre qu’on laisse un ZAMBO ANGUISSA s’épuiser au point de s’écrouler alors que le match tire à sa fin ??? Faut-il comprendre que si un seul des 11 de Dimanche venait à être blessé ou suspendu, il n’y a pas de solution de rechange ???

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 13:33, par manansi En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Salut a tous, au fait ou est passé PAT2LYON, le plus grand supporteur des LICS qui guellait ici apres la can, en insultant beaucoup d’ entre nous de footix. Les faits sont tetus, je l’ avais dit ici apres la can que le cameroun n’ a pas une équipe de haut niveau c simple quel est la valeur réelle de ces joueurs et dans quels championnats et clubs evoluent ils ! Pour corroborer mes dires, votre capitaine quel saison a t’ il fait avec son club qui au fait a ete incapable de se maintenir malgré les barrages.

    La veritable solution si on veut une equipe competitive a l’ instant en attendant une veritable polititique de relance du foot national( championnat d’ elite et et des jeunes) avec des insfrastructures adéquats et avec des clubs bien structurés car en principe c un prealable, le foot evoluant de la base vers le haut et non le contraire, eh bien si on veut essayer de sauver les meubles des lions indomptables pour les competitions a venir , il faut battre le rappel des lions qui ont refusé la selection pour certains et on connait les raisons ’ il a qu’ a y remedier rapidement , pour d’ autres ceux qu’ on qualifie de bannie je ne sais a quel titre comme s’ il apres leurs departs le monde s’ est subitement eclairci. Sinon cher ami vous aurez que vos yeux pour pleurer. Je vous rappelle que le nigeria traverse une periode de doute actu vu leurs dernieres performances, c une chanque qui nous est donné pour porter l’ estocade.

    A BON ENTENDEUR SALUT.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 15:17, par small lion En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    @ Julien

    C’est naif, hypocrite ou meme faire preuve de mauvaise foi que de vouloir dissocier le football de la politique au Biyaland !!! Meme s’il semble jusqua present que lequipe nationale soit un ilot de reussite dans un pays en etat de putrefaction avance, ce nest quau niveau africain et encore tres epheremere.

    • Le 19 juin à 16:34, par julien En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

      @smallion moi je ne suis ni naïf ni hypocrite ni tout ce que tu as citer je suis simplement respectueux. Je respecte les autres mes convictions politiques m appartiennent je n ai pas à faire le mur pour rallier des gens à ma cause .Je fais bien la différence entre le football et la politique et je pense ne pas être le seul à le faire j aime beaucoup lire Nelson Mandela qui a travers ses leçons de vie à toujours dit ne dit jamais au gens de quelle religion ou de quel bord politique tu es .Sinon ils pourront le moment venu utiliser sa contre toi . C pour sa que je fais bien la différence si tu veux qu’on parle politique ont va sur 1 autre site mais ici de grâce parlons football le reste c que de la soupe servi

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 14:28, par small lion En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    **Il ne sert a rien d’accuser Hugo Broos avec un championnat faible et un déficit d’encadrement professionnelle on ne peut pas prétendre gagner hors d’Afrique et encore on a de la chance. Rendez vous compte de la faiblesse de notre banc de touche si Aboubakar est indisponible qui va jouer en attaque ? regardez ce que la perte d’un gars comme Oyongo a entraîné comme chamboulement en défense. comparez aux époques ou le championat du Cameroun marchait fort. en 82 Manga se blesse et pourtant les avant que l’on emène ont de la qualité pareil en défense on emène je croit Mbom ephrem et on laisse Moungam l’équipe est toujours solide sans championnat nous n’irons nul part regardez il y a beaucoup de petit d’Eto’o qui sont perdu a travers l Europe qu on ne voit pas qui si il etit au pays resterait visible et continuerait a s’entraîner tranquillement alors la ou ils sont les difficultés s’accumulant ils peuvent meme etre emmené a abandonné le foot.L’amateurisme peut marcher en Afrique et encore on tombe dans une période ou il n y pas tellement de cadors mais hors de ça je vous dit l’effet surprise de 90 c’est terminé. pas d’encadrement pro pas de championnat il ne faut pas attendre grand chose**

    Tres belle reflexion !!

    • Le 19 juin à 14:48, par julien En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

      @smallion ce que tu dis il ya une part de vérité mais je te dirais aussi que c du réchauffer car je pense que sur ce forum la plus part des débattants ont tjrs décrier ce que tu dis donc rien de nouveau. Mais je dirais que je préfère te lire comme sa que de venir te moquer ou essayer d allier des gens à tes convictions politiques. Ont est la pour parler de football rien d autre ce qui ne veut pas dire qu’ont est des aveugles. Mais en même temps on ne va pas tout remettre en cause par ce qu’ont n’a perdu face au Chili .Je ne dirais pas que c normale mais on est à notre niveau par rapport à ce match .Il ya des matches ou la solidarité l état d esprit te fais gagner comme à la can .Mais il ya des matches ou sa ne suffit pas où il te faut du talent et le talent manque comme hier

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 14:31, par small lion En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Biyaland dans la sauce !!! Nullement etonner que certains petits biyaistes du forum, faineants, soit freres du village ou profiteurs de la gestion bonobo du pays se sentent offenser par mes propos. C’est triste but what can we do... la verite rougit les yeux mais ne les cassent pas !!

    Biyaland 1 Australie 2

    Biyaland 0 Equipe C de L’Allemagne 3

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 14:27, par small lion En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Biyaland dans la sauce !!! Nullement etonner que certains petits biyaistes du forum, faineants, soit freres du village ou profiteurs du syteme de gestion bonobo du pays se sentent offenser par mes propos. C’est triste but what can we do... la verite rougit les yeux mais ne les cassent pas !!

    Biyaland 1 Australie 2

    Biyaland 0 Equipe C de L’Allemagne 3

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 14:12, par Jeannot En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Moi je suis déçu de la performance mais satisfait du résultat

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 13:31, par Lindeng En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Je suis d’accord avec toi @ngbigben.

    Les gars se sont battus mais au bout d’un moment, face au talent d’un Sanchez, il faut répondre soit par un talent supérieur, soit par un sens tactique irréprochable.

    Malheureusement quoiqu’on fasse l’époque des lions de 2000 n’est plus et ce n’est pas parce qu’on est le Cameroun qu’on doit arriver en finale de Confédération. On ne peut que constater que cette équipe actuelle, malgré le hemlè retrouvé et la CAN gagnée n’est pas encore à maturité.
    Il y a des failles au milieu et sur les côtés qui peuvent être corrigées avec l’expérience. C’est pour ça que cette compétition est bienvenue si on la voit comme un moyen de progresser.

    En plus monsieur Broos (l’intouchable) n’aide pas nos joueurs car il semble ne connaître qu’une seule façon de jouer. Cela a suffi chez nous en Afrique mais face à des équipes tactiquement au point il faudrait qu’il élève également son niveau. La coupe des confédérations va nous montrer s’il en est capable...

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 01:29, par pascalo En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Normal qu’il dise ca le mec ne veut pas renoncer á son pognon. Meme si on perd les deux prochains matchs il sera toujours en poste. Si c’était un camerounais qui était á sa place Tombi et Bidoung auraient déja commencé á menacer. Voila un coach qui n’arrive pas á instaurer un fond de jeu dans l’équipe. Malgré la pléthore de joueurs défensifs alignés on encaisse quand meme deux buts. On ne sait pas comment sortir les ballons, organiser le jeu, sur qui s’appuyer lorsqu’on attaque. Bassogog a fait plus de 10 appels dans le dos de la defense chilienne en 1re mi-temps, mais personne ne voulait lui donner le ballon. Les seules fois qu’on a essayé de développer le jeu les chiliens étaient en difficulté. Ca ne sert á rien de payer des millions á un coach pour nous servir ce type de spectacle. A la CDM 98 on a fini le match á 9 contre 11 face au Chili mais on avait une meilleure possession de balle.

    • Le 19 juin à 13:16, par Grosos En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

      Pour une première mondiale un entraineur déclare qu’il est satisfait du n’importe quoi la loterie n’aura plus lieu ou est ndip tambe le plus mouilleur de ttes l’histoire des lions indomptables le comptoir est ouvert les bamiléké sont devenus subitement des grands footballeurs ngamaleu teikeu joueur local qu’il faut amener gwem Jonathan il jouait ou unisport tchami tu vas payer un jour un jour

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 13:06, par ngbigben En réponse à : Hugo Broos est « déçu du résultat mais satisfait de la performance »

    Les gars ont tout donne mais n’ont pas ete aides par leur coach. Courir 80 minutes derriere Vidal et Arranguis il faut le faire. Ce sont deux monstres qui sortent d’une superbe saison a la Bundesliga. Toute la bonne volonte de Zambo, Siani et Djoum n’a pas suffit. Les garcons etaient epuises, surtout qu’ils n’ont pas de veritable appui que ce soit du milieu gauche ou du lateral gauche qui les deux ont vraiment souffert. C’est pour cette raison que nous avons un entraineur, qui doit faire des ajustements pour donner un bol d’air aux enfants, surtout quand ton homologue d’en face fait trois ajustements,et que un de ces ajustements s’appelle quand meme Alexis Sanchez. Il ne faut pas etre Mourinho pour comprendre que lorsque Alexis entre en jeu,il faut faire un ajustement tactique pour pallier a ses courses derriere la defense, a sa rapidite, ses appels incessants du ballon qui d’aiileurs ont fini par avoir raison de notre bien vaillante equipe abandonee a elle meme.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches