• Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos : « des joueurs ont été meilleurs que d’autres »

Hugo Broos : « des joueurs ont été meilleurs que d’autres »

Camfoot

Le sélectionneur a promis des victoires au public de Limbe et de donner leur chance, à tous les joueurs qu’il a convoqué pour affronter la Gambie (2-0) et le Gabon (2-1). Choses promises, choses dues. En conférence de presse, il a évaluation les deux équipes qui ont joué ces matchs, en se disant satisfait des résultats de ses expériences.

Le 7 septembre 2016
commentaires

Que peut-on retenir de la victoire de ce mardi contre le Gabon ?

Je pense que nous avons vu un bon match. Je suis satisfait de tout ce que j’ai vu durant ce match. C’était un match difficile, parce que nous avons essayé quelque chose avec beaucoup de nouveaux joueurs. Et on sait que ce n’est pas souvent évident. Je l’ai dit avant ces deux rencontres : il fallait donner des victoires au public de Limbe, parce que la dernière fois, face à l’Afrique du Sud (2-2, le 26 mars, Ndlr.) ça n’avait pas été ça. C’était la déception pour tout le monde. Avec ces deux victoires, je crois que nous avons fait notre travail.

Quelle comparaison faites-vous de la prestation de vos joueurs face au Gabon et face à la Gambie ?

Pour moi ce sont deux très bons matchs. J’ai dit samedi que j’étais satisfait de la performance et de la mentalité qui régnait sur le terrain. Contre le Gabon, on a fait beaucoup des changements, mais globalement rien n’a changé dans le sens où la mentalité, le jeu, la solidarité sont encore là. On a gagné le match 2-1, avec au moins quatre occasions de mettre des buts. C’était deux très beaux matchs. Je pense qu’on est vraiment parti.

Vos expériences ont été faites, mais maintenant, y a-t-il parmi ces joueurs, beaucoup qui sont certains d’avoir gagné leur place ?

Je ne vais pas citer des noms, mais je pense qu’on peut être satisfait de certains joueurs qui ont montré de meilleures choses que d’autres. Mais il faut tenir compte du fait que pour certains, c’était la première fois. Ce n’est pas évident d’arriver chez les Lions et tout de suite jouer un match. Je ne vais certainement pas juger les joueurs sur ce point-là ; car je trouve que globalement c’était positif. Dans 3 à 4 semaines, on joue contre l’Algérie. Je ne peux que prendre 23 joueurs ; il va falloir faire des choix. Mais, même s’il y a des joueurs qui ne seront pas là contre l’Algérie, ce qui me met vraiment à l’aise, c’est qu’on a un noyau de 30 joueurs ou plus, et que s’il se passe quelque chose, on peut facilement remplacer.

Allez-vous garder Benjamin Moukandjo comme capitaine ?

Je répondrai à cette question dans quatre semaines. Tout peut arriver. Attendons, et nous verrons.

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches