Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

Camfoot

Comme Sébastien Siani, le sélectionneur du Cameroun ne pense pas que la visite d’Ali Bongo aux joueurs de l’équipe gabonaise puisse changer le cours du match qui attend les deux sélections ce dimanche, à l’occasion de la troisième journée dans le groupe A de cette CAN. Pour l’entraîneur des Lions, c’est sur la pelouse que la question va se régler. Son objectif : gagner ce match pour terminer premier du groupe et par conséquent, « éviter le Sénégal qui à mon avis, est la meilleure équipe du tournoi », a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi.

Le 21 janvier 2017
commentaires

Le président gabonais a rendu visite aux joueurs de son pays ce matin. Qu’est-ce que cela pourrait traduire pour vous ?

Le président du Gabon est allé galvaniser ses joueurs ? C’est vrai que ça apporte une certaine motivation aux joueurs. Mais nous, ça ne nous intéresse pas. C’est sur le terrain que tout va se décider. Nous sommes et nous restons concentrés sur la victoire que nous irons chercher demain face au Gabon. Ce n’est ni le président, ni le peuple gabonais qui vont descendre sur la pelouse pour jouer ce match.

Quelles sont les nouvelles de Christian Bassogog qui, on le sait, souffrait de douleurs à la cheville récemment ?

Nous sommes sereins en effet. L’infirmerie est vide. C’est vrai que Bassogog souffre encore un peu de douleurs à la cheville, et c’est pour cette raison qu’il ne suit pas tous les exercices aux entraînements. Il fait de petits efforts physiques, mais pas comme les autres sur le terrain. Mais tout le monde peut être rassuré : Bassogog sera sur le terrain demain.

Mercredi dernier, vos attaquants notamment, Vincent Aboubakar ont eu de la peine à marquer une fois de plus. Avez-vous eu le temps de régler définitivement la question de la finition ?

Aboubakar est un très bon attaquant. Les attaquants comme lui peuvent rater aussi des occasions dans un match et l’autre match ils peuvent les mettre toutes dedans. C’est aussi un problème de confiance. On y travaille à l’entraînement.

Une équipe qui devrait certainement être remaniée…

Vous savez bien que je ne parle jamais de la composition de mon équipe. J’ai une équipe sur qui je compte. Je sais qui sont ceux qui vont débuter le match. Je sais dans ma tête quelle sera la stratégie ; c’est une heure avant le match que la presse connaîtra mon onze entrant. Vous savez, c’est vraiment un match très important que nous allons jouer. Depuis que j’entraîne les Lions Indomptables, je n’ai jamais joué un match sans avoir un peu de pression. Même le match amical qui nous a opposés à la France nous a mis sous pression. Nous savons ce que nous avons à faire. Tout le monde veut gagner ce match, les joueurs sont dans un bel état d’esprit, ils sont très motivés, ils veulent tous aller en quarts de finale. Je pense qu’ils sont prêts à donner ce qu’ils ont pour atteindre cet objectif. En plus, il faut terminer premier du groupe pour éviter le Sénégal qui à mon avis, est la meilleure équipe du tournoi. Si on peut l’éviter en quarts de finale, ce serait une très bonne chose.

Recueillis par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 janvier à 19:40, par laballepasselhommenepassepas En réponse à : Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

    Eyieeeeeee ne commence pas à me faire du FINKE qui disait qu il ne part pas à la CAN pour gagner qu il part préparer une équipe !!! Pourquoi tu encenses cette équipe du Sénégal ?,, en compétition il ne faut avoir peur d’aucune équipe 🏋🏿

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 10:05, par bemma En réponse à : Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

    Sur ce qu’on a vu depuis le début de la CAN l’équipe qui pratique le plus beau jeu c’est effectivement le Senegal... mais est ce que cette équipe a le mentale ? Jusque là par exemple elle a toujours sur ouvrir le score, ils n’ont pas jouer contre des équipes physique comme la notre..

    Moi l’equipe qui me fait le plus peur c’est le Ghana, ils sont trés solides, ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble, et ils ont un vrai coach à leur tête...

    Nous notre coach fait preuve tres souvent de friloisité comme ce match contre l’Algerie oû il a laissé poiroter Choupo sur le banc... Notre compétition va dependre de sa lucidité objectivité dans ses choix, son coaching.. le Cameroun peut trés bien monter en puissance et prendre confiance au fur et a mesure des matchs.. à condition qu’il alligne les joueurs les plus meritants, et adopte des plans de jeu prompt...

    Mais pour le moment comme il a dit vaut mieux éviter ce Senegal..

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 06:46, par julien En réponse à : Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

    Dire que le Cameroun peut gagner cette can c faux c un manque de lucidité. Je pense que si nous arrivons deja en demi finale se sera déjà pas mal avec cette génération. Le Sénégal à largement une meilleure équipe et plus de qualités que le Cameroun le dire c pas manquer de respect au cameroun mais simplement être dans la réalité. On ne peu pas faire 3 cans sans gagner 1 match et arriver 7 ans après et la gagner d autant plus qu’il nous manque à certains postes de la qualité. Avec ce groupe faire une demi finale ce serait déjà un vraie plus pour 2019 qui reste l objectif primordial. Si par chance on n arrive à gagner la can je ne crache pas dessus mais je ne crois pas 1 seul instant qu’on n’a la qualité pour aller au bout. le Sénégal si c très homogène et solide à tout les postes c le fruit d un travail commencer depuis 10 ans

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 21:23, par pascalo En réponse à : Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

    « éviter le Sénégal qui à mon avis, est la meilleure équipe du tournoi », a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi
    Voila un coach qui nous a dit y a pas longtemps que l’Algérie était la meilleure équipe d’Afrique, aujourd’hui il chante les louanges du Senegal. Sauf que pris individuellement notre équipe n’est pas vraiment différente du Senegal, la difference se fait au niveau du coaching. Le jeu séduisant que produit le Senegal est l’oeuvre d’Aliou Cisse.

    • Le 22 janvier à 02:56, par camerondiazz En réponse à : Hugo Broos : « ce n’est pas le président gabonais qui va jouer »

      Et c’était vrai au moment où l’on affronter l’Algérie ils étais numéro 1 en Afrique.
      Pour moi chaque can que le cameroun joue, il fait boivent de la jouer pour gagner les pas autre chose. C’est une façon pour lui( entraîneur) de se protéger, il a tellement fait respecter l’Algérie à ses joueurs que nous avons fait un match nul alors que nous pouvions très bien gagner.
      Parfois il fait des choses bien et parfois cette entraîneur me tape sur les nerfs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches