Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos : « c’était des Lions domptables »

Camfoot

Le sélectionneur de l’équipe camerounaise n’a pas reconnu ses joueurs durant la première mi-temps du match gagné ce mercredi face à la Guinée-Bissau (2-1). En conférence de presse, le technicien a avoué qu’à un moment, il s’est mis à douter.

Le 19 janvier 2017
commentaires

« Je n’ai pas reconnu mon équipe pendant la première mi-temps. Ce n’était plus les Lions Indomptables. C’était les Lions domptables. C’était la première fois que je vois mon équipe aussi faible. Nous avons laissé beaucoup d’espaces à notre adversaire. Et en attaque on n’arrivait pas à faire mal à cette équipe, en dehors d’une ou deux percussions d’Aboubakar. Je pense que pendant la deuxième mi-temps ils ont vraiment mis la pression sur cette équipe de Guinée-Bissau. A ce moment, j’ai commencé à penser qu’on méritait de gagner ce match. Surtout au cours de cette deuxième mi-temps. On a senti que les gars avaient vraiment envie de jouer ensemble. On des joueurs qui jouent les uns pour les autres. C’est positif.

Je déteste la défaite. J’ai donné la confiance à certains joueurs. J’ai vu que ça ne marchait pas, alors j’ai changé. C’est possible qu’il y ait encore des changements lors du prochain match. Je choisi les joueurs par rapport à ce que je veux faire. J’ai 23 joueurs et ils sont tous bons. C’est vrai que parfois un joueur peut être fatigué, et il est bon de pouvoir desceller cela vite et faire le changement qu’il faut.

On sait qu’on doit gagner le match de dimanche. Ce sera un match difficile. Mais on ne doit pas manquer les quarts de finale. On doit très bien se préparer, et surtout afficher la mentalité qu’on a montrée durant la deuxième mi-temps aujourd’hui ».

Par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 janvier à 12:22, par stesicm En réponse à : Hugo Broos : « c’était des Lions domptables »

    Il y a désormais un problème Njié. Regardez la vidéo où un comité d’acceuil conduit par Milla, acceuillait les lions à leur retour à l’hotel. A moins d’un malentendu, je le dis bien, à moins d’un malemtendu, Clinton a déliberement exquivé ce comité. Son langage corporel en disait long sur le fait qu’il soit venu avec le groupe, mais n’a pas été en communion avec le groupe. Son comportement serait, pour une raison ou une autre, lié à un mécontentement. Soit
    - son changement par le coach
    - les dures critiques de Milla

    Mais en lisant les propos d’Higu Bross que je cite : « J’ai fais confiance à certains joueurs, j’ai vu que ça ne marchait pas, alors j’ai changé.  » On comprend un peu mieux.
    « 
    C’est possible qu’il y ait encore des changements lors du prochain match. » : Ca c’est pour Aboubakar

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 03:12, par Le Jumeau En réponse à : Hugo Broos : « c’était des Lions domptables »

    Bravo au coach et son coaching de grand jour. Tout le monde se serait attendu à ce qu’il mette Zoua. Il a eu un grand match contre le Burkina. Par contre Zoua n’est pas très rapide comme joueur. J’imagine qu’étant donné le bloc équipe regoupé et bas des Guinéens avec des marquages à 2 parfois 3 sur nos joueurs offensifs il avait besoin d’un profil d’attaquant qui allait faire bouger les lignes avec beaucoup d’appels et de mouvements rapides en 2e mi-temps.
    Zoua ne pouvait pas offrir ce repertoire. Aboubacar encore moins car trop statique.

    Par contre Ndip Tambe bien qu pas très technique offre ce que le coach voulait. Libérer les espaces pour les coéquipiers avec pression defensive haute (pression qu’aboubacar n’offrait pas non plus)

    Bravo pour les changements tactiques

    • Le 19 janvier à 07:40, par Kazor En réponse à : Hugo Broos : « c’était des Lions domptables »

      Ce qui m’a le plus marqué c’est le comportement d’Hugo Bross ce Mr etait comme si il etait sur le banc de touche de son pays sauf que des joueurs comme Aboubakar peuvent lui donner l’AVC mais faut qu’on soit sincere je prefere qu’on ai Toko Bassogog et Njie sur le terrain face au Gabon car eux ils voudrons gagner et vont libérer les espace Njie en contre peut etre la piece importante

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 02:30, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos : « c’était des Lions domptables »

    Hugo Bross a enfin fait le travail qu’on attend de lui :

    Coacher son équipe, ne pas rester scotcher sur son banc, donner la voix, repositionner ses joueurs, les motiver, savoir contester les mauvaises décisions arbitrales prises contre son équipe et faire les bons remplacements aux bons moments.

    Un coaching gagnant :

    - Faire entrer Nkoulou qui a stabilisé la défense.
    - Sortir Mandjeck qui commet trop de fautes et qui s’exposait à une expulsion après avoir écopé un carton jaune.
    - Faire monter Ngadeu d’un cran en sentinelle qui va marquer le but de la victoire.
    - Trouver un vrai pendant de Bassogog à gauche en la personne de Toko-Ekambi qui est à l’origine de l’action du but égalisateur de Siani.

    Son coaching aurait été parfait s’il remplaçait Aboubacar l’éternel espoir par Zoua qui est bien meilleur que Ndip et Aboubacar.
    J’ai enfin vu un Coach coacher son équipe contrairement à ce qu’il nous montrait avant.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches