Hervé Nkom : « On va chasser Hugo Broos »

Camfoot

Homme politique et observateur de l’actualité sportive au Cameroun, Hervé E. Nkom est membre du comité de soutien et de gestion du club mythique Dynamo de Douala. Rencontré par Camfoot après la désignation et la signature du contrat du nouveau sélectionneur, celui qui est reconnu pour son franc parlé et sa verve dénonce le flou qui a entouré cette nomination. Exacerbé par le désordre et la caporalisation au sein de cette fédération camerounaise, il prédit un séjour très court à Hugo Broos sur le banc de touche de l’équipe nationale.

Le 24 février 2016
commentaires

Le Cameroun vient d’avoir un nouvel entraîneur en la personne de Hugo Broos. Que pensez-vous de cet entraîneur ?

Les conditions dans lesquelles il est arrivé posent un problème d’ordre public. Voilà une fédération qui est hors-la-loi, qui n’est même pas légale mais, qui désigne des gens qui ne figurent même pas sur la « short list » arrêtée lors du recrutement. Tout cela fait un peu du vaudou juridique de la part de la fédération camerounaise de Football. Je pense qu’on en a déjà marre de cette fédération. Trop c’est trop.

Est-ce que les conditions dans lesquelles il a été nommé peuvent avoir une influence sur sa performance au sein de l’équipe nationale ?

Lorsque vous êtes mal nés, vous avez un retard de croissance. Ce n’est pas Hugo Broos qui va déroger à la règle. Il a été désigné dans un contexte flou et je doute fort qu’il puisse s’en sortir. Lorsqu’on est mal né, on a un problème de croissance

Le salaire de cet entraineur reste méconnu jusqu’à lors ...

On ne pouvait pas s’attendre à mieux. Ça fait partie de la mafia de la Fécafoot. On ne l’a pas fait parce que qu’il y a des retro commissions. Je crois que c’est la firme Puma qui paie. Il ne faut pas que l’on prenne des gens pour des fous dans ce pays

Hugo Broos a pourtant signé un contrat de deux ans avec les Lions Indomptables ...

Je ne suis pas sûr qu’il va faire deux ans. On va le chasser avant la fin des deux ans. Vous aller voir. Je ne peux pas concevoir que l’on soit à payer en terme de dommages et intérêts à Volker Finke près de 500 millions alors qu’on savait au départ qu’il était un handicapé sportif. Malgré cette information on l’a quand même recruté. A Hugo Broos aussi on va payer des millions mais, on va le chasser.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches