[Groupe B] Jordanie 2016 : le Venezuela

FIFA

Jordanie 2016 donne au Venezuela l’occasion de participer à sa troisième Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA. Ses débuts ont eu lieu à Trinité-et-Tobago 2010, où il a arraché sa première victoire et tenu la dragée haute à ses adversaires, mais sans pouvoir s’extraire des poules. Sa deuxième apparition, à Costa Rica 2014, a été autrement plus productive.

Le 21 septembre 2016
commentaires

À la surprise générale, la Vinotinto a atteint les demi-finales. Malgré deux défaites contre le Japon et l’Italie, la quatrième place décrochée demeure l’un des plus grands exploits du football vénézuélien.

Aujourd’hui

Emmené par la buteuse Deyna Castellanos, la milieu de terrain offensive Daniuska Rodríguez et la gardienne Nayluisa Cáceres, trois vétéranes de Costa Rica 2014, le Venezuela aborde Jordanie 2016 en tant que double champion d’Amérique du Sud. À la maison, la Vinotinto a dominé l’épreuve de bout en bout, empochant sept succès en autant de matches, alignant l’attaque la plus prolixe avec 10 buts d’avance sur son poursuivant (27, contre 17 pour le Paraguay) et la défense la plus hermétique (seulement 3 buts, encaissés contre le Paraguay). Le pays caribéen a donc livré une copie parfaite à cinq reprises. Castellanos s’est adjugé le classement des meilleures buteuses avec 12 réalisations et Rodríguez celui des meilleures passeuses, avec 9 unités.

Et demain ?

« Sauf tout le respect que j’ai pour les équipes d’Asie et de la CONCACAF, nous voulons nous aussi décrocher une Coupe du Monde », annonce le sélectionneur Kenneth Zseremeta, artisan des trois qualifications mondialistes et des deux sacres continentaux U-17. Le Panaméen, qui a également contribué à la médaille d’argent remportée au Tournoi Olympique de la Jeunesse de Football Féminin, Nankin 2014, estime ses filles prêtes à frapper un grand coup.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches