[Groupe B] Jordanie 2016 : l’Allemagne

FIFA

Jusqu’à présent, l’Allemagne n’a manqué aucune édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. Arrivées au Costa Rica en 2014 auréolées d’un titre de championnes d’Europe, les Allemandes ont pourtant quitté la compétition à l’issue du premier tour avec un point au compteur acquis face au Canada (2:2), contre deux défaites contre le Ghana (1:0) et la RDP Corée (4:3).

Le 21 septembre 2016
commentaires

Deux ans plus tôt en Azerbaïdjan, la Nationalmannschaft avait terminé quatrième suite à un revers face à la RDP Corée en demi-finale, suivi d’un nouvel échec devant le Ghana dans le match pour la troisième place. En 2010 à Trinité-et-Tobago, elle avait atteint les quarts de finale avant de s’incliner sur la plus petite des marges contre la RDP Corée (1:0). Son meilleur résultat remonte à l’édition 2008 en Nouvelle-Zélande. Comme en 2012, elle s’était hissée en demi-finale, battue par les Etats-Unis (2:1). Son large succès 3:0 sur l’Angleterre dans la petite finale lui avait permis de monter sur la troisième marche du podium.

Aujourd’hui

Comme en Azerbaïdjan et au Costa Rica, l’Allemagne aborde cette Coupe du Monde Féminine U-17 en tant que championne d’Europe. Elle a remporté sa cinquième couronne continentale après 2008, 2009, 2012 et 2013, ce qui fait d’elle l’équipe la plus titrée de cette compétition. En demi-finale de l’UEFA EURO Féminin U-17, les protégées d’Anouschka Bernhard sont venues à bout de l’Angleterre 4:3, validant au passage leur billet pour Jordanie 2016. Opposées à l’Espagne en finale, les Allemandes ont dû en passer par l’épreuve des tirs au but avant de soulever le trophée.

Et demain ?

La Coupe du Monde Féminine U-17 ressemble souvent à une piste de décollage pour futures internationales. Très en vue durant Azerbaïdjan 2012, Sara Däbritz faisait partie du groupe sacré lors de l’UEFA EURO Féminin en Suède. Lena Lotzen et Luisa Wensing ont quant à elles fait leurs gammes durant l’édition 2010, avant de devenir internationales. Dszenifer Marozsan, Svenja Huth, Almuth Schult et Alexandra Popp ont connu un parcours similaire, suite à leurs premiers pas sur la scène mondiale U-17 en 2008.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches