Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Gianni infantino : « l’Afrique aura neuf ou dix représentants »

Coupe du Monde 2026

Gianni infantino : « l’Afrique aura neuf ou dix représentants »

Camfoot

Pour sa Coupe du monde à 48 pays prévue pour 2026, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) a déclaré ce mardi à Nouakchott qu’il souhaitait la présence de neuf ou dix équipes africaines.

Le 1er mars 2017
commentaires

En visite pour la journée en Mauritanie dans le cadre d’une tournée sur le continent africain, le président de la Fifa Gianni Infantino a défendu le renforcement conséquent de la présence africaine pour son projet de Coupe du monde de football à 48 équipes : « Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler  », a-t-il affirmé. L’augmentation du nombre d’équipes à cet « événement mondial majeur » va donner lieu à « de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique », a ajouté le patron de la maison mère du football mondial. Et de poursuivre, « on donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur ».

L’Afrique veut profiter de cet élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition, tel que l’avaient expliqué à Infantino le 22 février à Johannesburg plusieurs chefs de fédérations africaines. Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain. Le pays hôte de ce Mondial 2026 sera connu en mai 2020.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er mars à 20:13, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Gianni infantino : « l’Afrique aura neuf ou dix représentants »

    A mon humble avis je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose pour les Africains. Nous serons sans doute de véritables distributeurs de points dans cette compétition et source d’humiliation de plus pour nous. Par ailleurs, là où je me dis que ça pourrait être une bonne chose c’est ssi ça peut aider notre football à ce développer avec les différentes cagnottes que percevront les futurs qualifiés encore Faudrait il qu’elles soient utilisées à bon escient. En tout cas il y a matière à réflexion. C’est mon point de vue.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches