Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ghana VS Afrique du Sud (1-0) : les réactions

Camfoot

Les filles de Yussif Basigi se sont hissées sur la troisième marche du podium en battant l’Afrique du Sud (1-0) lors du match de classement.

Le 2 décembre 2016
commentaires

Yussif Basigi (sélectionneur du Ghana)

Je tiens d’abord à féliciter le coach Ellis. Malgré la défaite, son équipe a très bien joué. Il était important que nous rentrions avec au moins une médaille au Ghana. Je suis vraiment impressionné par l’organisation de ce tournoi. Nous allons transmettre le message aux autorités ghanéennes pour qu’on puisse faire à peu près pareil lors du prochain tournoi au Ghana. En ce qui concerne la préparation, nos avions l’objectif de remporter le trophée, malheureusement nous rentrons avec le bronze. Nous nous préparerons mieux pour la prochaine CAN. Les supporters étaient extraordinaires. Les Camerounais portent leur équipe et cela traduit l’importance que prend de plus en plus le football féminin. La meilleure équipe l’emportera en finale.

Desiree Ellis (sélectionneuse de l’Afrique du Sud)

Nos joueuses ont eu des opportunités qu’elles n’ont pas su concrétiser. Elles n’ont pas démérité. Nous avions pour objectif de rentrer avec une médaille. Hélas, ce n’est pas le cas ! Je félicite le Ghana pour sa victoire. L’organisation était impeccable et la qualité du jeu excellente. Nous devons porter la voix du football africain au niveau de la Fifa pour qu’il soit mieux considéré. Nos joueuses ont seulement manqué de lucidité. Je crois que nous avons eu la meilleure équipe du tournoi parce que nos filles sont restées combatives jusqu’à la fin de chaque match. Le public camerounais a été extraordinaire. J’ai participé à plusieurs tournois et je n’ai jamais vu des supporters aussi nombreux pour des matches de football féminin. C’est la 3e finale entre le Cameroun et le Nigéria. Le Nigéria cherche à défendre son titre. La différence se fera au niveau de l’équipe dont les individualités se distingueront.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches