Special compte à rebours Can féminine

Ghana : Eunice Beckmann a choisi les Black Queens

Camfoot

Ancienne joueuse vedette de la sélection nationale U19 d’Allemagne, le pays où elle est née, l’ancienne joueuse du Bayern Munich a accepté de disputer avec son pays d’origine, le Ghana, la Can de football féminin 2016.

Le 3 novembre 2016
commentaires

Née en Allemagne de parents Ghanéens, Eunice Beckmann, 24 ans, a choisi son pays d’origine. L’ex joueuse vedette des moins de 19 ans d’Allemagne a rejoint la sélection nationale ghanéenne, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin qui démarre dans 16 jours au Cameroun. Deux fois championne de Frauen Bundesliga, le championnat de première division de football féminin d’Allemagne avec le Bayern Munich, la nouvelle recrue de Bolton Breakers fête donc sa première sélection chez les Black Queens. Son sélectionneur s’est dit heureux de l’avoir (enfin) dans son équipe, tant il sait qu’elle possède de très bonnes qualités techniques : elle drible bien, elle est rapide, porte bien la balle, mais sait également se montrer dangereuse devant les buts.

Le Nigéria, le Mali et le Kenya doivent se méfier non seulement de cette joueuse qui attend l’approbation de la Fifa (Fédération internationale de football association) malgré qu’elle soit déjà en stage, mais également de toute l’équipe ghanéenne qui vient de récupérer la majorité de ses joueuses professionnelles notamment, Samira Sumaila, Janet Egyir, Grace Adams, Juliet Acheampong, Linda Eshun, Priscilla Otchere et Elizabeth Addo. Les deux vedettes de cette équipe du Ghana, Mercy Myles et Portia Boakye, auteure du but victorieux contre le Cameroun, en finale des Jeux africains de 2015, sont attendues dans les jours qui viennent.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches