Gérémi Njitap : d’une absence à l’autre

Camfoot

En adoubant l’ancien vice capitaine des Lions Indomptables et premier camerounais à avoir gagné le prestigieux trophée de Champions League Européenne, les dirigeants du football à l’Ouest espéraient avoir mis la main sur un leader charismatique capable d’impulser un changement durable dans la région. A la faveur du consensus imposé par le gouvernement, il a été coopté au sein du comité exécutif de l’Ouest.

Le 12 mars 2016
commentaires

Au terme de l’assemblée générale élective tenue le 14 septembre 2015, bien qu’absent, il s’était vu confié le poste de deuxième vice-président. Et Samuel Wembé, tête de proue de l’unique liste qui était en lice, confessait avoir fait cette concession parce que le poste allait revenir à une ancienne gloire du football camerounais. Aussi, il espérait pouvoir bénéficier de l’expérience de l’ancien joueur du Réal de Madrid et de Chelsea pour donner une nouvelle dynamique au football dans sa région.

Sauf que depuis lors, Gérémi Njitap est toujours attendu sur le terrain. Six mois après son élection, il n’a pas toujours participé à la moindre réunion avec ses pairs de la Ligue de l’Ouest.

Lors de l’assemblée régionale de cette ligue tenue le weekend dernier, et au cours de laquelle, d’importantes décisions ont été prises, l’ancien vice-capitaine des Lions indomptables, allait une fois de plus, briller par son absence.

L’aura de l’ancien Lion Indomptable fait que pour l’instant, on n’en parle que sous cape, mais la situation commence à faire jaser.

Peut-être n’avait-il pas le choix ?

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches