Gaëlle Enganamouit : sur les traces de Samuel Eto’o

Camfoot

Révélation du Mondial féminin 2015 au Canada, premier Ballon d’Or africain du Cameroun et attaquante à la classe et au volume de jeu impressionnants la jeune Lionne âgée de 23 ans, est aujourd’hui l’incarnation de cette jeunesse sportive qui rêve grand mais surtout, le visage d’un football féminin qui se taille progressivement une place dans la cour des grands.

Le 8 mars 2016
commentaires

Son nom est désormais sur toutes lèvres. Les jeunes footballeuses ont fait de sa crête de feu, un label de gloire. En si peu de temps, Gaëlle Enganamouit est devenue l’idole, l’égérie, la coqueluche de toute une nation. Pour la première fois de la longue histoire des Caf Awards, le Cameroun a été honoré à travers Gaëlle Enganamouit, 23 ans, couronnée « Meilleure joueuse » de l’année 2015. L’attaquante internationale camerounaise a éclaboussé de son talent, le Championnat suédois la saison dernière où elle a inscrit 18 buts sous les couleurs du club Eskilstuna United et la Coupe du monde Canada 2015 au cours de laquelle elle avait inscrit 4 buts et fait 2 passes décisives. Grâce à son génie, l’excellente prestation inédite de l’ensemble des Lionnes indomptables à ce rendez-vous a été également saluée par le jury des Caf Awards qui a décerné au pays de Roger Milla, le trophée de « Meilleure sélection » de l’année 2015.

Brillantes performances

Depuis la saison 2016, celle qui ambitionne devenir la Samuel Eto’o du football féminin évolue à Malmö Fc, club de première division, champion de suède de football féminin en 2015. Un autre couronnement pour Enganamouit qui a intégré le club de la ville natale d’Ibrahimovic, ce géant du football deux fois meilleur buteur du championnat français. Déjà à son actif, 6 buts. Benjamine d’une fratrie de 9 enfants, la féline débute sa carrière dans le Tonnerre Kalara Club (Tkc) fille de Yaoundé en 2004, alors qu’elle n’a que 13 ans. Elle évoluera ensuite pendant deux ans (de 2011 à 2013) à Spartak Subotica, un club serbe avant un passage à Lorema Fc pour intégrer finalement Eskilstuna United Dff en 2014. De ses brillantes performances, l’on a encore en mémoire le triplé que le dossard 17 a réalisé lors du match Cameroun-équateur, dans le cadre du Mondial 2015.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches