Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bienfaisance

Gaëlle Enganamouit au chevet des orphelins de Soa

Camfoot

Sous l’égide de la Fondation de l’Enfant des Rails (FER) dont elle est la présidente fondatrice, la footballeuse vedette des Lionnes indomptables a remis d’importants dons à des enfants vulnérables de l’arrondissement de Soa samedi 26 août 2017.

Le 28 août 2017
commentaires

Cérémonie colorée et très courue hier à Soa. Les populations de ce département de la Mefou et Afamba sont sortis en masse pour assister à cette de remise de dons. En court séjour au pays natal, Gaëlle Enganamouit a pensé aux orphelins, ces enfants que la mort a emporté pères et mères, les abandonnant à leur triste sort. Entre fournitures scolaires, tables bancs et autres produits de première nécessité, le Ballon d’Or Africain 2015 a voulu à travers cet acte de bienfaisance, véhiculer les valeurs de partage et de solidarité qu’elle sait si bien incarner. Les heureux bénéficiaires se recrutent parmi les pensionnaires de la Fondation Petit Dan et Sarah et aux élèves du CES bilingue d’Akougou de l’arrondissement de Soa, ainsi qu’aux orphelins et enfants vulnérables de la Maison Afiti-Bongo de Messamendongo.

Une académie de football féminin en gestation

Consciente que l’éducation des enfants reste une richesse pour un pays qui se développe, la footballeuse à la crête de feu vole au secours de ces enfants vulnérables. « Nous voulons promouvoir l’éducation parce qu’il faut avant tout être bien éduqué pour mieux avancer. Nous voulons dire merci aux parents qui nous soutiennent et essayer de leur venir en aide. A travers notre Fondation, nous allons nous rapprocher d’autres associations afin de continuer d’apporter de l’aide aux enfants défavorisés  », a-t-elle confié. Au cours de cette cérémonie, la présidente fondatrice de la FER créé il y’a bientôt un an, a par ailleurs annoncé la création d’une académie de football pour promouvoir le football féminin et assister socialement les enfants vulnérables en général et les jeunes filles en particulier.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches