Gabon : Eto’o inaugure un centre

Publié le 29 mai 2012
commentaires

Accompagné du président du Gabon Ali Bongo et de ses anciens coéquipiers du Barça Victor Valdes et Xavi Hernandez, Samuel Eto’o a inauguré à Libreville un centre de formation des « jeunes talents ».

« J’ai un devoir, c’est d’amener ces enfants à être des champions du monde. Grâce à mes coéquipiers ici présents, j’ai presque tout gagné. La seule chose pour notre continent (africain) c’était la coupe du monde. Peut-être que je n’aurais pas la chance de la gagner, mais à travers vous j’aimerais la gagner », a déclaré Samuel Eto’o lors de l’inauguration de ce centre. « Nous étions tous jeunes, nous avions un rêve c’est de devenir footballeur, il faut aimer et apprécier ce que vous faite. Moi votre aîné, je veux être le chauffeur de ce bus, mais je ne vais jamais jouer à votre place », a-t-il ajouté à l’adresse de la quarantaine de jeunes Gabonais sélectionnés par cette nouvelle pépinière de jeunes talents, située sur les lieux de l’un des centres d’entraînement construits pour la CAN 2012.

Par la suite, le joueur de l’Anzhi Makhachkala et ses invités ont rendu visite aux Panthères du Gabon, rassemblées dans la capitale sous les ordres de leur nouveau sélectionneur, Paulo Duarte.

Football365/FootSud


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches