France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

Camfoot

Avec les forfaits en cascade chez les bleus, le défenseur central de l’OL pouvait légitimement rêver de l’Euro et donc de disputer le match amical contre le Cameroun, son pays d’origine. C’était sans compter sur les appréciations de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.

Le 25 mai 2016
commentaires

Souvent promis en équipe de France du côté de Lyon, Samuel Umtiti a dû apprendre la patience pour décrocher une place de réserviste pour l’Euro. Et cela n’a pas suffit puisque Adil Rami, absent de la sélection depuis Juin 2013 lui a été préféré.

La logique aurait en effet voulu que Didier Deschamps appelle Samuel Umtiti, présent parmi les réservistes. « C’est un problème technique. Je considère qu’au haut niveau, avoir deux défenseurs centraux gauchers, ce n’est pas viable. Avoir deux défenseurs centraux gauchers (Jérémy Mathieu et Samuel Umtiti, NDLR) sur quatre dans la liste aurait limité les associations. Je comprends que Samuel puisse être déçu mais j’ai dû faire un choix par rapport à une situation extrême et compliquée. Je veux faire en sorte de pouvoir parer à toute éventualité », a expliqué le sélectionneur mercredi à Clairefontaine.

Pour permettre aux Bleus de passer « en mode compétition », les huit réservistes de l’équipe de France quitteront le groupe plus tôt que prévu, c’est-à-dire le dimanche 29 Mai, un jour avant France-Cameroun.

La rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 mai à 10:38, par badoupassy En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Sa situation me laisse à 37 . Ces camerounais qui ne veulent plus être camerounais par ce que leur pays est mal organisé et du coup deviennent français ou quoi, on s’en fou quand même. Sont ils nombreux les plans ou le Cameroun est mieux que la France ? Non,
    Doit on tous abandonner notre pays pour autant ? non.
    Ils ont la chance d’être professionnels, ils doivent venir aider le pays. Qu’il claque aussi la porte à l’équipe de France pour l’injustice qu’il vient de subir au profit de Rami.
    Je ne soutiendrai jamais l’attitude des enfants gâtés qui claquent la porte aux lions parce qu’on ne les a pas alignés alors qu’ils méritaient ou par ce qu’on leur a dit telle ou telle parole déplacée... Tous les jours on les insulten singes partout et ils n’ont jamais arrêté de jouer au football. (Matip, Kana Biyick, Bong, Etame etc ) Le sort de Umtiti ressemble bien à celui de Ntep, Bahebeck, Ngando, Nkoudou, je me demande par où ils vont passer pour jouer devant Coman, Martial, Payet, Griezman, Scheilderlin, Rabiot, Lacazette etc...

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 09:48, par WAWAFOOT En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Pour ceux qui ne comprennent pas... l’équipe de France est un cercle à double tranchant. Umtiti n’a pas encore atteint le degré exigé dans la loge pour être titulaire. Il doit encore faire des efforts avec son mentor franc macon ou rosicrucien. Thats it.... Malheureux !

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 21:38, par Bercol En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Bien fait pour toi ; ce n’est que le debut de ton calvaire. Tu vas comprendre pourquoi "Blanc" s’ecrit avec "B" et "Noir" s’ecrit avec "N". Quand je regarde l’age des Varane, Koscielny et autres je me demande quand tu joueras au bouche trou.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 03:51, par Tedh En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Non c’est toi qui est emotif. Les reservistes sont fait pour remplacer les sélectionnés blessés. Ils se privent de vacances et s’exposent aux riques de blessures pour entretenir l’expoir d’integrer le groupe.
    C’est clairement un manque de respect et de personnalité de la part de DD.

    • Le 26 mai à 03:54, par Tedh En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

      UMTITI s’est vu trop grand pour jouer avec les LIONS. Que DD ne lui joue ce sale tour ne saurait susciter la moindre sympathie de ma part à son encontre.

    • Le 26 mai à 07:19, par julien En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

      Deschamps a bien expliqué que c est un choix technique rien à voir avec les qualités de Samuel .Pour moi c le futur de l équipe de France si ces jeunes ne veulent plus venir pour jouer pour le Cameroun c de la faute de qui ? On ne peut que s en prendre à nous même .Je pense que si matip devait revenir en arrière jamais il ne viendrais avec le Cameroun .Ses jeunes n ont pas la culture du Cameroun donc pour les attirer il faut assainir l équipe nationale mais la c pas la peine de les reprocher de pas venir

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 03:23, par Bryce En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Laissez les emotions a cote : Lorsqu il ya un choix a faire, surement il aurait des mecontents.
    En quoi la non selection des Francais dans leur equipe nationale concerne les kmers.
    Tous les meilleurs kmers ne sont pas dans leur equipe nationale non plus.
    Sommes nous plus qualifies pour choisir les joueurs de l equipe des bleus. ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 22:35, par Tedh En réponse à : France - Cameroun : sans Samuel Umtiti

    Du grand n’importe quoi DD.
    Il était reserviste parce qu’il était improbable que Jeremy Mathieu et Varane se retrouvent ensemble à l’infirmerie. Sauf qu’il était possible, et l’improbable s’est réalisé.
    J’ai observé la méthode DD depuis quelques années, il selectionne sur la base du filing que du sportif.
    J’espère que Umtiti sait désormais à quoi s’en tenir !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches