France – Cameroun : Jules Goda pour remplacer Kameni

Camfoot

Selon toute vraisemblance, Idriss Carlos Kameni ne rejoindra plus ses coéquipiers de la sélection nationale à Nantes (France). Et pour remplacer le sociétaire de Malaga, Hugo Broos a pensé à Jules Goda (26 ans). Le gardien de but international du Gazélec FC Ajaccio a quitté Yaoundé hier, et est arrivé à Paris ce matin.

Le 27 mai 2016
commentaires

Hugo Broos a de bonnes raisons de croire que le match amical, France – Cameroun du 30 mai prochain à Nantes, et le choc de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 du 04 juin face à la Mauritanie se feront sans Idriss Carlos Kameni. Les chances de voir le gardien international camerounais rejoindre ses coéquipiers en stage depuis le début de la semaine sont passées de minces à très minces. D’après des informations camfoot, le portier N°1 de Malaga en Espagne ne devra finalement plus répondre à la convocation du sélectionneur national.

Goda est à Paris

Et c’est pour pallier au forfait d’Idriss Carlos Kameni, préoccupé par l’état de santé de son fils, malade, qu’Hugo Broos est récemment entré en contact avec Jules Goda, sociétaire du Gazélec FC Ajaccio, club relégué en Ligue 2 de France au terme de cette saison. En attendant que l’information soit rendue officielle, des sources au sein de la tanière des Lions Indomptables indiquent que le nouveau « convoqué » a quitté Yaoundé hier (jeudi) et se trouve dans la capitale française depuis ce matin où il attend d’autres officiels avec qui il va rallier Nantes.

Auteur de trois matchs en tant que titulaire cette saison en Ligue 1, avec un seul but encaissé, l’œuvre de Benjamin Moukandjo lors du duel avec Lorient (1-1), et titulaire lors des rencontres de la Coupe de France et celle de la Ligue, Jules Goda avait déjà fait partie de la sélection nationale fanion en 2011. Il avait été convoqué à l’époque par Javier Clemente pour un match amical contre la Guinée équatoriale le 11 octobre. Né le 30 mai 1989, l’ex joueur de l’Olympique de Marseille fêtera son anniversaire lors de cette rencontre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches