Amical : La France joue le Cameroun le 30 Mai à Nantes

France - Cameroun [2000] : Joel Epalle se souvient

Camfoot

« Au sortir d’un beau parcours comme les jeux olympiques où on venait de gagner la médaille d’or, j’étais content de faire partie des joueurs sélectionnés pour ce match qui à mon sens était un match historique avec beaucoup d’enjeux parce que c’est d’abord la France. On avait envie de gagner et faire plaisir aux camerounais et autres africains ».

Le 9 février 2016
commentaires

"Certes on était très fatigué après un long voyage mais ceux qui étaient des titulaires en Australie ont trouvé la force nécessaire pour répondre présent. Du banc de touche, j’ai autant vibré que tout le reste du groupe. C’était un match passionnant avec de grands joueurs, deux grandes équipes qui surfaient sur une vague positive. Nous avons répondu aux attentes et je pense même que si on avait toute notre fraîcheur, on aurait pu remporter ce match.

Après l’ouverture du score par Wiltord, on a poussé jusqu’à l’égalisation, une reprise de volée magnifique de Patrick Mboma. Cette rencontre amicale a donné beaucoup de fierté aux africains et ça reste un match référence pour beaucoup de sélections africaines. J’espère que nos jeunes frères nous donnerons ces mêmes frissons le 30 Mai 2016 à Nantes".


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches