France - Cameroun : 3-2

Camfoot

Le Cameroun avait pourtant bien débuté la rencontre en quadrillant l’offensive explosive de l’équipe de France. Avec même un peu de baraka, les Lions Indomptables auraient pu prendre par deux fois les devants après un somptueux intérieur de Toko Ekambi. C’est Blaise Matuidi qui va surprendre un axe central totalement hors de position pour donner l’avantage aux Français (20e minute). Mais la revolte des Lions est décisive puisque seulement une minute plus tard, un supercentre passe de Allan Nyom pour Aboubakar nivelle la marque.

Le 30 mai 2016
commentaires

Mais Coman accélère quelques minutes avant la mi-temps puis passe à Paul Pogba qui fait son numéro face à Enoh qui a déjà reçu un carton jaune, puis centre entre les deux défenseurs centraux du Cameroun qui sont admiraient la scène. Giroud ajuste Ondoa du plat du pied.

87e minute. Dégagement des 5.50 mètres de Fabrice Ondoa, contrôle de Abang, puis passe à Choupo-Moting qui fixe le gardien. 2-2.

88e minute. Faute de Frank Kom. Coup franc imparable de Dimitri Payet. 3-2


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 mai à 07:37, par Jeannot En réponse à : France - Cameroun : 3-2

    Ce match m’a rappeler le match avant la Coupe du monde 2014 Allemagne - Cameroun (2 - 2).

    La suite on la connait.

    Le problème du football camerounais n’a jamais été les joueurs ( n’en déplaise à jean bruno tagne), mais plutôt les pseudo dirigeants.

    Petite illustration : - combien de personnes dans la délégation pour ce match ?
    - combien de personnes dans la délégation à une éventuelle coupe du monde ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai à 22:23, par badoupassy En réponse à : France - Cameroun : 3-2

    Je suis un peu satisfait du match que les lions ont fait. J’ai bien aimé le courage de l’entraineur qui a maintenu un équilibre entre le jeu défensif et offensif. Il a refusé de subir le match. Le classement de l’entraineur montre bien que la concurrence est bel et bien ouverte, que personne ne détient un titre foncier ici. Laisser au banc Bedimo, Choupo, Siani et Clinton qui étaient tous partis pour être titulaires et faire jouer Toko Ekambi, Salli, Zoua et autres était assez surprenant, mais les gars ont montré du caractère. Coach, pardon Franck Kom, ne nous apporte pas grand chose, si non des fautes bêtes comme celle qui a offert le but de victoire à la France, de grâce ne l’appelle plus.

    • Le 30 mai à 23:00, par Patrick zachee En réponse à : France - Cameroun : 3-2

      L’équipe du Cameroun a mouillé le maillot malgré tout mais il y a encore les joueurs que le coach doit laisser a la maison.Frank kom ne mérite pas cette équipe.salli qui se laisse trimballer par son petit frère coman. Mandjeck qui ne cesse de faire les passes en arrière.umtiti ne rêve plus qu’on va penser à toi.

    • Le 30 mai à 23:26, par small lion En réponse à : France - Cameroun : 3-2

      Pour diee vrai j’ai toujours préféré un entraîneur du bled mais Hugo Bross me prouve déjà qu’il est mieux que Finke ! Pour la première fois depuis bien longtemps j’ai vu un entraîneur des lions faire des changements efficaces au cours du match. De 2, en laissant njie, chopo moting et autres de cote des lentame de la partie il a montre que c’est un entraîneur qui n’a pas peur d’essayer. Maintenant ce que je lui conseil c’est d’enlever chedjou de la defense...ce mec a tjours éte l’adversaire 1er des lions...que Bross ne regarde pas ou il joue...il ya des gars comme ca qui ont la chance devoluer dans des clubs decents mais sont médiocres. Je prefere encore quon nous trouve un gars du champion que chedjou. Trop cest trop. Depuis 10 ans maintenant on parle de chedjou !!! Dernierement comme d’autre l’ont dit il nya plus de place pour les boxeurs kom Frank chez les lions. Le football moderne ce n’est plus la force mais l’intelligence, technique et rapidité. Il lui manque tous les 3

    • Le 30 mai à 23:46, par joenagbe En réponse à : France - Cameroun : 3-2

      Maintenant vous avez le courage d apprecier les choix du coach
      hier vous le critiquiez amerement a cause de votre kameni
      hahaha les camerounais vous changez tjrs comme le cameleon
      laisser Hugo Broos faire son boulot
      il a de l audace et est un adepte de jeu offensif
      et de la discipline tactique
      il l a encore demontré ce soir

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai à 22:25, par omar En réponse à : France - Cameroun : 3-2

    Une bonne équipe des lions qui m’a un peu surpris sur la maîtrise et parfois la transmission rapide du ballon. Mais de grosses erreurs de l’axe central. On attend les notes des joueurs. un 18 à Ondoa malgré le coup franc sur lequel peu de gardiens pouvaient quelque chose.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches