Cameroun – Afrique du Sud

Forfait : Broos a des doutes sur le cas Choupo-Moting

Camfoot

La conférence de presse qu’il a donné ce mardi au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo était l’occasion pour le sélectionneur des Lions Indomptables, de réagir aux multiples forfaits enregistrés dans son groupe. Ayant reconnu qu’il a fait appel à des blessés qu’il espérait récupérer, Hugo Broos s’est montré perplexe au moment de se pencher sur le cas d’Eric-Maxim Choupo-Moting.

Le 22 mars 2016
commentaires

« Les joueurs qui sont absents en dehors d’Alexandre Song, sont des joueurs blessés. Il y a par exemple Choupo-Moting qui était pourtant sur le banc de touche de Schalke 04 vendredi passé », a indiqué l’entraîneur national qui n’en revient pas. « Je n’ai jamais compris pourquoi, une équipe de Schalke pouvait mettre un joueur sur le banc de touche alors qu’il est blessé », ajoute-t-il. Or, sans avoir plus de détails, Hugo Broos semble s’être contenté de ce que le vice-capitaine des Lions Indomptables lui a confié qu’il ne peut pas rejoindre la sélection en vue de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2017 les 26 et 29 mars face à l’Afrique du Sud, car, toujours souffrant. « Après, Choupo-Moting m’a appelé et m’a dit qu’il n’est pas prêt, qu’il est encore blessé. Mais bon… », a-t-il relativisé.

Blessé lors de la 22e journée de Bundesliga contre Stuttgart (1-1) le 21 février dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting (21 matchs, 3 buts en Bundesliga cette année) était en effet sur le banc de touche de Schalke vainqueur 2-1 du Borussia M’Gladbach vendredi à domicile, en ouverture de la 27e journée du championnat.

Selon des informations Camfoot, l’attaquant de Schalke 04 serait effectivement très juste pour les deux prochains matchs des Lions Indomptables. Et malgré sa volonté, il ne ferra pas le déplacement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches