Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Foot Solidaire Cup : les combinaisons connues

Camfoot

Le tirage au sort du tournoi international amical des moins de 17 ans que va abriter le Cameroun du 12 au 15 août prochains a eu lieu ce mercredi, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le 12 juillet 2017
commentaires

Les deux poules du Foot Solidaire Cup sont connues. Le tirage au sort du premier tour de ce tournoi international amical des moins de 17 ans que va abriter le Cameroun du 12 au 15 août prochain a eu lieu ce mercredi au Palais polyvalent de Yaoundé. Dans la poule A, l’Académie Eugène Ekeke va croiser le fer avec Foot Solidaire et deux clubs de France : l’En Avant Guingamp et Paris FC. Dans la poule B, la sélection U17 du Cameroun aura pour premiers adversaires Coton Sports de Garoua, l’Olympique de Marseille et l’Académie du Paris Saint-Germain.

« Nous avons eu huit clubs français qui ont souhaité prendre part à ce tournoi. Mais nous avons voulu être réalistes. Pour un coup d’essai, nous pensons qu’il ne faut pouvoir accueillir un nombre de club que nous pouvons encadrer », explique Jean Claude Mbvoumin, président de Foot Solidaire, promoteur de ce tournoi que parraine le ministre des Sports et de l’éducation physique, avec l’appui de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Selon ce dernier, le tournoi va se disputer au stade Omnisports de Yaoundé. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Le promoteur a prévu que les équipes, même celles qui ne passeront pas le premier tour puissent disputer des matchs de classement.

« Ce tournoi est une balle que nous lançons au football jeune camerounais, de ce qu’il faut travailler à la base, explique encore Jean Claude Mbvoumin. Si nos jeunes vont en Europe, pourquoi les jeunes européens ne peuvent pas venir chez nous ? Nous voulons montrer que le meilleur n’est pas toujours ailleurs ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches